Test des Écouteurs Audio-Technica ATH-CKR10
La société nippone a montré au fil des ans qu’ils savaient innover et prendre des risques avec leurs produits. Les Audio-Technica ATH-CKR10 sont des intra-auriculaires un peu spéciaux puisque c’est les premiers écouteurs qui ont étaient équipés de deux transducteurs symétriques à double phase. La technologie Dual Phase Push Pull a été développée par Audio Technica. Les deux transducteurs dynamiques de 13 mm de diamètre offrent des basses super puissantes. Vu leurs prix de vente, les ATH-CKR10 rentrent dans la catégorie haut de gamme. Peuvent-ils se faire une place parmi la concurrence ? La réponse dans notre test.
Points Positifs
- Design
- Son détaillé
Points Négatifs
- Câble non amovible
- Pas de télécommande
Écouteurs Audio-Technica ATH-CKR10
Les écouteurs Audio-Technica ATH-CKR10 sont livrés dans une jolie boîte en carton de couleur noire. Une fois la boîte ouverte il y a les écouteurs et les embouts en silicone qui sont placés dans de la mousse pour les protégés. À l’intérieur vous trouverez les écouteurs, des embouts en silicone de différentes tailles (S, M, L) et une pochette de transport. La pochette en simili cuir est assez grande, vous n’aurez aucun mal à glisser les écouteurs à l’intérieur. Ils seront bien protégés pendant vos déplacements. Les écouteurs sont disponibles pour un peu moins de 250€ sur le site Amazon !
Audio-Technica ATH-CKR10 Test
La puissance de ces écouteurs est propulsée par la technologie Dual Phase Push Pull. Ce sont les premiers écouteurs intra-auriculaires qui ont utiliser cette technologie. Comparés aux autres pilotes ils augmentent la puissance disponible, la réponse en fréquence et réduit la distorsion. Chaque écouteur est équipé de transducteurs dynamiques de 13 mm, ils sont placés l’un en face de l’autre. Leurs diamètres sont assez grands par rapport aux autres références intra-auriculaires.
Caractéristiques et Design
Malgré que les ATH-CKR10 utilisent une conception assez volumineuse, ils se portent facilement et de façons tout à fait habituelles. Le câble ne se place pas autour de vos oreilles, il descend le long de vos oreilles. Une fois placé dans vos conduits auditifs il y a une bonne isolation. Bien entendu il faut choisir les embouts en silicone qui s’adapte le mieux à votre morphologie. Un bon ajustement améliore le confort, mais aussi l’isolation des bruits extérieurs. Donc il faut essayer les différentes tailles d’embouts pour être sûr de trouver celle qui vous correspond le mieux.
La marque japonaise a utilisé des matériaux de qualité pour la conception des Audio-Technica ATH-CKR10. Même si certaines parties sont fabriquées en plastique ils restent solides. Les coques des écouteurs sont en titane. C’est un matériau qui est réputé pour ses qualités d’antirésonance. Les écouteurs utilisent une conception fermée, cela limite les fuites sonores vers l’extérieur et vous isolent mieux des bruits qui vous entourent.
Par contre le câble est inamovible sur les Audio-Technica ATH-CKR10, le problème avec ce genre de conception c’est que si le câble est endommagé vous ne pouvez pas le changer. Il faudra jeter les écouteurs à la poubelle. Des écouteurs avec câble amovible proposent une plus longue longévité, car s’il y a le moindre problème il suffit de racheter un câble. Audio-Technica n’a pas intégré de télécommande sur le câble, c’est un peu dommage la majorité des utilisateurs utilisent leurs intras avec leurs smartphones. Et ils aiment interagir avec leurs musiques sans avoir à sortir sans arrêt leur téléphone de leurs poches.
Performances et Qualité de l’Audio
La technologie Dual Phase Push Pull n’est pas là juste pour faire jolie. Ils offrent surement les meilleures basses que vous pourrez entendre dans une paire d’intra-auriculaires. Elles sont puissantes et intenses. Et le plus impressionnant c’est qu’elles ne gâchent pas le rendu sonore. Elles ne dominent pas les autres fréquences. Les aigus sont bien présents, ils possèdent de très bons détails et apportent de la clarté. Les Audio-Technica ATH-CKR10 disposent d’un rendu sonore de type « son surround ». Il y a une superbe restitution du son, c’est une expérience d’écoute immersive. Les médiums sont eux aussi bien présents et très bien définis. Ils disposent d’une sensibilité élevée, du coup vous pourrez les utilisés avec des sources nomades (smartphones / lecteur audio).
Conclusion
Si vous cherchez un son puissant et stimulant les Audio-Technica ATH-CKR10 peuvent vous satisfaire. Les employés de la marque nippone ont su faire preuve d’innovation. Ils nous montrent encore une fois leur parfaite maitrise technologique. Pour ce prix vous avez d’excellents écouteurs intra-auriculaires, avec un son haute résolution. Vos tympans seront satisfaits par le rendu sonore qu’offrent les ATH-CKR10.
ATH-CKR10