Aukey-EP-B33

 

Test des Écouteurs Aukey EP-B33

Aukey est une marque qui conçoit divers produits. Dans son catalogue on trouve des batteries externes, des câbles, des casques audio, des accessoires pour la voiture, des lampe LED, clavier d’ordinateur, Hubs, etc. C’est vraiment varié. Cette fois la marque a eu la bonté de nous envoyer leurs dernières paires d’écouteurs tour de cou. Les Aukey EP-B33 sont des écouteurs Bluetooth disposant d’une conception tour de cou classique, mais par contre les technologies du moment sont présentes. Bluetooth 5.0, USB-C, pilotes en graphène et ils sont même compatibles avec le codec aptX de Qualcomm. Découvrez leurs caractéristiques et performances dans notre test complet.

 

Points Positifs
- Conception
- Confortable et léger
- IPX6
- Bluetooth 5 / USB-C / aptX


Points Négatifs
- Pas de stabilisateur

 

Écouteurs Aukey EP-B33

écouteurs-Aukey-EP-B33

 

Les écouteurs Aukey EP-B33 sont livrés dans une boîte en carton de forme carrée et de couleur noire. La marque a imprimé une photo des écouteurs tour de cou sur la face avant de la boîte. On peut également apercevoir le logo de la marque et l’indication que les écouteurs sont compatibles avec le codec aptX et la technologie Bluetooth. D’habitude une partie des spécificités techniques du produit sont imprimé sur l’arrière, mais ici rien. Une fois la boîte ouverte vous tombez sur les EP-B33 qui sont intégrés dans un élément en plastique. Quant aux accessoires ils sont protégés dans des éléments cartonnés. En plus des écouteurs vous obtenez des embouts de plusieurs tailles, un câble USB-C pour recharger la batterie et de la paperasse. Le constructeur n’a pas été généreux sur les accessoires. On regrette qu’il n’offre pas de housse de transport ou encore des stabilisateurs (nous reviendrons sur ce point juste après). Les écouteurs sont vendus pour 79,99 euros sur internet.

 

Aukey EP-B33 Test

Aukey-EP-B33-avis

 

Les Aukey EP-B33 proposent une conception tour de cou classique. C’est-à-dire que les deux oreillettes intra-auriculaires sont reliées toutes les deux par un câble au tour de cou. Les deux câbles sont accrochés sur l’avant. C’est sur cette même partie que l’on retrouve les deux boîtiers qui intègrent l’électronique et la batterie. Les commandes et le port de charge USB-C sont placés du même côté (partie droite du tour de cou). L’ensemble est de couleur gris, il n’y a que les petits morceaux de plastiques couleur crème et l’argenté présent au dos des coques de protection des intras qui casse cette monotonie grisâtre. Ce ne sont pas les plus beaux écouteurs tour de cou du marché, mais ils restent quand même visuellement attrayants. Il n’y a rien à redire sur la qualité de fabrication et les finitions. Aucun défaut d’assemblage n’est visible. Aukey a utilisé du plastique et un revêtement de type soft touch (le contact est doux au toucher).

L’avantage d’utiliser ce type de matériaux et d’obtenir des écouteurs incroyablement légers. En effet personne ne pourra se plaindre de leurs poids (cela fait vraiment partie de leurs points forts). Les EP-B33 sont certifiés IPX6. Cela signifie qu’ils sont protégés contre les forts jets d’eau provenant de toutes les directions. Du coup la pluie ou votre sueur ne les endommageront pas. L’ensemble est flexible, mais ils auront du mal à tenir dans votre poche de pantalon. C’est pour ça c’est dommage que le constructeur ne fournisse pas une petite pochette de transport. Mais bon vous n’aurez aucun mal à en trouver une pour quelque euro sur internet. L’arrière des coques des oreillettes est aimanté. Du coup vous pouvez les relier entre elles lorsque vous n’écoutez pas votre musique. Cela permet de porter les écouteurs comme un collier et comme ça ils ne glisseront pas de votre cou. L’effet magnétique permettra également de mettre en pause votre musique. Il suffira de les désaimantés pour la relancer.

 

Caractéristiques

Aukey-EP-B33-test

 

Pour commencer, vous devez recharger complètement la batterie des écouteurs. Pour les charger, il suffit de connecter une extrémité du câble USB-A vers C à un port de charge USB et l’autre extrémité au port d’entrée des écouteurs. Lorsque le voyant vert s’éteint c’est que les écouteurs sont prêts à l’emploi. Une fois rechargée vous pouvez les connectés à votre appareil source. Les Aukey EP-B33 exploitent la technologie Bluetooth en version 5.0 et prennent en charge le codec aptX de Qualcomm. La connexion sans-fil s’effectue très simplement. Il suffit de maintenir le bouton multifonction enfoncé jusqu’à ce que le voyant clignote alternativement en vert et en blanc. Ensuite vous vous rendez dans le menu Bluetooth de votre appareil pour sélectionner les écouteurs. Les EP-B33 peuvent être appairés simultanément à deux appareils et sachez qu’ils sont compatibles avec les appareils tournant sous Ios et Android.

Les boutons de contrôles sont placés sur le côté droit du tour de cou. Il y a le bouton multifonction pour allumer/éteindre les écouteurs, lancer l’appairage Bluetooth, répondre/décrocher vos appels et lecture/pause (nous vous rappelons que cette fonction peut également être effectuée en attachant ou détachant les aimants). Ensuite il y a les boutons « + » et « - » pour naviguer entre les pistes audio et modifier le volume sonore (maintien pendant 1,5 seconde). Le dernier bouton sert à sélectionner les 3 modes d’égaliseurs (EQ1, EQ2, EQ3). Les boutons sont réactifs et faciles à atteindre avec votre main droite. Vous n’aurez également aucun mal à les détectés au touché.

Les écouteurs Aukey EP-B33 sont livrés avec trois paires d’embouts de tailles différentes (S/M/L). Une paire préinstallée et deux paires emballées dans un petit plastique. Comme d’habitude il faudra les essayer pour trouver ceux qui correspondent à votre morphologie. Pour nous la paire préinstallée correspondait. Prenez bien le temps de les choisir, car les embouts ont une influence sur le confort, mais aussi l’isolation. Il faut que votre conduit soit scellé pour empêcher l’intrusion des bruits extérieurs. Une fois les bons embouts mis en place vous n’aurez plus cas placé le tour de cou. Le contact du silicone avec la peau n’a jamais été désagréable pendant notre test. Nous vous rappelons que les EP-B33 résistent à la sueur.

L’extrême légèreté du tour du cou et sa conception fine participent au bon confort. Quant aux oreillettes elles sont tout aussi légères et compactes. Leurs formes incurvées facilitent l’insertion dans vos conduits auditifs. Bien sûr ce sont des intras, donc intrusifs. Cela ne plaira pas à tous les utilisateurs, mais en tout cas nous n’avons pas ressenti de gêne pendant notre utilisation. Les personnes non sensibles pourront les portés pendant plusieurs heures d’affilée. Les écouteurs restent bien en place pendant l’utilisation. Cependant nous aurions quand même aimé que Aukey fournisse des stabilisateurs. Cet accessoire améliore toujours la stabilité et c’est important lorsqu’on veut faire du sport.

 

Performances et Qualité de l’Audio

avis-Aukey-EP-B33

 

Les Aukey EP-B33 sont équipées de pilotes dynamiques en graphène de 10 mm. Les écouteurs nous ont satisfaits niveau son. Ce ne sont pas les meilleurs du marché, mais globalement le son est agréable. Vous pouvez d’ailleurs choisir entre trois modes d’égalisation. Un choix de 3 modes d'égalisation signifie que vous pouvez toujours obtenir le profil sonore adapté à votre musique, qu'il s'agisse de basses plus profondes ou d'aigus améliorés. Du coup le rendu sonore EP-B33 s’adapte en fonction de vos gouts musicale. Bien sûr cela ne se fait pas automatiquement. Vous avez juste à faire votre sélection via le bouton dédié. L’intégration d’un égaliseur directement sur le tour de cou est une bonne idée, car comme ça vous modifiez le son rapidement et en fonction du type de musique que vous écoutez. Les EP-B33 satisferont de nombreux utilisateurs au niveau du son puisqu’il est modifiable selon ses envies. En plus nous n’avons pas ressenti de saturation ou de distorsion à fort volume. Les écouteurs sont compatibles avec le codec aptX, mais il faudra que votre appareil source soit compatible pour en profiter.

Les écouteurs offrent une bonne isolation. Il n’y a pas de fonction ANC, mais l’isolation passive est correcte. Par contre il faudra choisir la bonne paire d’embouts pour que les bruits extérieurs soient moins audibles. Votre conduit auditif doit être scellé par l’embout pour empêcher l’intrusion des sons qui vous entoure. Voilà pourquoi il faut prendre le temps de choisir la bonne taille. Celle qui correspond le mieux à votre morphologie.

Niveau autonomie les Ep-B33 offrent 8 heures d’utilisation lorsque la batterie est complètement rechargée. Ce n’est pas extraordinaire, mais cette performance correspond à la moyenne des écouteurs tour de cou concurrent. Vous disposez d’une fonction de charge rapide, en 10 minutes vous obtenez 2 heures de lecture. Cette fonction vous sera fort utile si vous voulez utiliser les écouteurs à la dernière minute et que la batterie est à plat. Vous rechargez la batterie via le port USB-C caché sous une petite languette à l’avant droit du tour de cou. Le câble de charge est fourni dans la boîte.

 

Conclusion

test-Aukey-EP-B33

 

Les Aukey EP-B33 sont de bons écouteurs tour de cou. Ils disposent de toutes les technologies modernes : Bluetooth 5.0, USB-C, codec aptX, certification IPX6. On profite également d’une bonne conception et d’un son agréable. L’intégration d’un égaliseur directement sur le tour de cou permet de facilement adapter le son en fonction du type de musique que l’on écoute. Les EP-B33 s’adressent à un public qui dispose d’un peu plus de moyens vu leurs prix de vente, mais c’est tout à fait justifié vu la qualité de l’ensemble.

 

Ecouteurs Aukey EP-B33

 

acheter-maintenant

 

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.