Test Crazybaby Air Nano - Écouteurs Bluetooth
Si vous ne connaissiez pas la marque Crazybaby c’est un peu normal, car c’est une nouvelle société qui s’est fait connaître seulement récemment en lançant des campagnes de crowdfunding. Certaines d’entre elles ont très bien fonctionné, notamment pour leur haut-parleur Bluetooth nommé « Mars ». Le siège social de Crazybaby est à Salt Lake City, dans l’Utah. Crazybaby est lauréat du Red Dot Award, du Good Design Award et du CES Innovation Award.
Points Positifs
- Qualité de fabrication
- Isolation sonore
Points Négatifs
- Inconfortable
- Durée de la batterie
- Qualité audio
Ecouteurs Bluetooth Crazybaby Air Nano
Les écouteurs Crazybaby Air nano sont emballés dans une boîte en plastique, similaire aux boîtiers reçus lorsqu’on achète un iPod. Dans la boîte on retrouve la capsule de chargement, les écouteurs, des embouts d’oreilles de différentes tailles (XS/S/M/L), un câble USB de type C, deux autocollants Crazybaby et un petit livret d’instructions.Vous les trouverez à 150€ sur le site Amazon.
Premières Impressions
Première chose a noté, c’est que le boitier est fait en plastique brillant, semblable au boîtier des Airpods, le seul problème est qu’il est moins robuste. Le boîtier des Airpods s’ouvre par le haut, alors que celui des Air nano il faut le faire glisser de chaque côté pour voir apparaître les écouteurs. Il faut faire attention d’ouvrir un côté à la fois pour les empêcher de tomber.
Il y a un minuscule L et R gravé dans le boîtier pour vous indiquer comment bien les rangers. Mais les lettres sur le boîtier et sur les écouteurs sont si minuscules que si vous êtes dans l’obscurité, vous aurez du mal à les distinguer. Au-delà de ça, il y a le fait que si vous ne les placez pas correctement dans la capsule, il ne se rechargerons pas. Vous pouvez vous retrouver à charger un écouteur sur deux si vous ne vérifiez pas que les deux lumières de chaque écouteur s’allument.
La conception des écouteurs n’est pas satisfaisante, l’extrémité qui est plat est à la fois bon et mauvais. Ils s’intègrent parfaitement aux oreilles, ce qui rend l’isolation du bruit performant pour des écouteurs sans fil. Mais le problème est que pour obtenir un bon ajustement, il faut vraiment qu’il soit contre l’intérieur de vos oreilles. Ce qui peut créer une douleur sur la durée, c’est pourquoi le design des Air nano ne plaira pas à tout le monde lors de leurs utilisations.
Le fait qu’il soit inconfortable lorsqu’ils sont utilisés est assez important. C’est dommage, car au-delà de cela on obtient des écouteurs sans fil de bonne qualités, solides, étanches à la pluie. Il n’y a rien d’indiquer sur le site Crazybaby sur la résistance à la transpiration, mais la compagnie affirme que vous pouvez les porter lorsque que vous faites du jogging ou de l’exercice. Mais il faudrait être sûr de cette spécificité, car si l’eau ne les endommage pas, le sel de votre sueur pourrait le faire.
Caractéristiques et Design
Au niveau connexion c’est là que les écouteurs Crazybaby Air nano sont impressionnants, ils offrent l’une des meilleures connexions de l’industrie audio. Ils utilisent une antenne PIFA, on retrouve ce même genre d’antenne sur les iPhones. Ce type d’antenne offre une super bande passante et une réception de signal améliorée, ce qui permet une connexion stable. C’est exactement ce que demande un utilisateur d’écouteurs sans fil, une connexion stable et performante.
Les Air nano ne sont pas équipés de la technologie aptX (Améliore l’audio et crée des produits Bluetooth de qualité supérieure). En ce qui concerne les commandes de lecture, les Air nano offrent un contrôle étonnant par rapport aux Airpods. Chaque écouteur dispose d’un bouton donnant accès à différents contrôles. L’oreillette gauche permet de répondre, mettre fin aux appels téléphoniques et activer l’assistant personnel de votre smartphone en appuyant deux fois rapidement dessus. L’oreillette droite contrôle la lecture, la mise en pause et le changement de piste.
Comme pour la plupart des écouteurs sans fil, les Crazybaby Air Nano ne vont pas vous époustoufler au niveau de la durée de la batterie. Avec une seule charge, ils pourront fonctionner pendant 3 heures et la capsule de chargement contient 12 heures de charge. Il y a également une charge rapide en 5 minutes qui vous permet d’obtenir 1h30 de temps d’écoute. Bien sûr, cela dépend du type de musique que vous écoutez et à quel volume vous l’écoutez. Vous comprendrez vite que pour les longs trajets ce n’est pas forcément un bon choix.
Performances et Qualité de l’Audio
Point faible de ces écouteurs le son, qui ressemble à celui des Airpods, mais avec plus de basses. Les basses sont écrasantes, les médiums et les aigus ne sont pas toujours clairs et même les voix ne sont pas nettes. Dans les endroits bruyants, il y a une bonne isolation du bruit, mais l’acoustique ne suit pas.
Conclusion
Crazybaby tâte le terrain des écouteurs sans fil et l'on peut dire que les Air Nano font aussi bien que les Airpods d’Apple sur l’isolation ou encore la connexion est surtout à un prix plus faible. Les écouteurs sont résistants à l’eau ce qui est un bon point pour eux. Mais Crazybaby rate les fondamentaux que doit posséder une paire d’écouteurs sans fil : ils ne sont pas confortables et la qualité sonore est moyenne. Ouvrir le boîtier et remettre en place les écouteurs dans le boîtier est difficile, surtout quand la batterie des écouteurs est à plat et que vous essayez de les recharger.
Crazybaby Air Nano