Honor-Sport-Pro

 

Honor Sport Pro

Pour ce qui ne le savent pas, Honor est une marque appartenant au géant chinois Huawei. Cette filiale est connue pour ses smartphones bons marché, mais elle réalise aussi d’autres produits high tech. En plus des smartphones on trouve des montres connectées et différents types d’écouteurs dans son catalogue. Cette fois la marque a décidé de sortir des écouteurs Bluetooth spécialement conçus pour la pratique sportive. Ce type d’écouteur n’est pas nouveau sur le marché. D’ailleurs il suffit de faire une recherche sur internet pour voir qu’il y a véritablement des centaines de références disponibles à l’achat. Est-ce que les Honor Sport Pro arriveront à se démarquer parmi la pléthore de références ? Découvrez la réponse dans notre test complet.

Points Positifs
- Design / Construction
- Son équilibré
- Confortable et bien stable
- Connectique USB-C intégrer


Points Négatifs
- Ils ne se démarquent pas des autres modèles

 

Ecouteurs Honor Sport Pro

ecouteurs-Honor-Sport-Pro

 

Les écouteurs sont livrés dans une boîte en carton de couleur blanche. À l’avant du revêtement cartonné on peut observer une image représentant les écouteurs Bluetooth. À l’arrière le constructeur chinois a imprimé une partie des caractéristiques techniques des Sport Pro. Une fois la boîte ouverte vous tombez sur les écouteurs qui sont intégrés dans un élément en plastique. En plus des écouteurs vous obtenez un câble USB-C pour recharger la batterie, des embouts de plusieurs tailles et de la paperasse. Les Honor Sport Pro sont vendus pour 80 euros sur internet.

 

Honor Sport Pro Test

Honor-Sport-Pro-avis

 

Les écouteurs Honor Sport Pro optent pour un design bien connu, le fameux tour de cou. Les deux oreillettes qui se placent dans vos oreilles sont reliées par deux câbles en nylon qui sont eux-mêmes reliés sur le tour de cou qui prend place sur votre nuque. À l’avant du tour de cou on trouve deux boîtiers en plastique qui intègrent l’électronique et la batterie de 120 mAh qui permet une autonomie de 18 heures. Il n’y a pas de doute sur le fait que ces écouteurs Bluetooth sont faits pour le sport. Il y a tout d’abord le tour de cou qui se repose sur l’arrière de votre nuque pour limiter les tensions entre les fils qui relient les écouteurs. Quant aux oreillettes elles possèdent des embouts équipés de stabilisateurs qui viennent se placer contre le pavillon de l’oreille. Cet élément est là pour améliorer la stabilité des écouteurs lorsque vous faites votre sport. Nous parlerons de l’ergonomie juste après.

L’avantage sur ce modèle d’écouteurs Sport, c’est que les embouts en silicone sont amovibles. Vous pourrez donc utiliser les embouts pour faire du sport et les retirer lorsque vous utilisez les écouteurs pour une utilisation dite classique. Honor ne précise pas la certification IPX des écouteurs, mais ce qui est sûr c’est qu’ils sont résistants à la pluie et à la transpiration. Vous pourrez donc courir en extérieur par mauvais temps et les emmener à la salle de sport sans craindre que votre transpiration ne les endommage. Pour créer un équilibre dans la structure Honor à essayer de faire en sorte que les deux boîtiers du tour de cou fassent le même poids. L’un intègre la batterie et l’autre la télécommande pour interagir. Le constructeur a également intégré des aimants dans la partie extérieure des oreillettes. Comme ça vous pouvez les relier entre elles et les écouteurs forment un collier. C’est utile, car les écouteurs ne tombent pas de votre cou lorsque vous vous déplacez avec sans les utiliser. Les Honor Sport Pro offrent une conception classique, mais les matériaux utilisés sont de bonnes qualités. Il n’y a rien à redire sur la fabrication de l’ensemble (aucune marque disgracieuse de visible). Les écouteurs sont disponibles en trois coloris : gris, bleu et rouge.

 

Caractéristiques

Honor-Sport-Pro-test

 

L’appairage des écouteurs se fait très facilement. Ils exploitent la technologie Bluetooth. Vous pourrez donc les connectés avec n’importe quel appareil source compatible avec cette technologie (smartphone/tablette tactile/lecteur audio). Pour effectuer la connexion sans-fil vous n’avez cas vous rendre dans les paramètres Bluetooth et de sélectionné les Honor Sport Pro. L’appairage se fait simplement et rapidement. Les écouteurs prennent en charge le Bluetooth 5.0, mais il faudra que votre appareil source prenne en charge cette dernière norme si vous voulez en profiter. Si ce n’est pas le cas, la connexion se fera en Bluetooth 4.2, 4.1 ou 4.0. La version 5.0 améliore le débit des données et la portée de la connexion sans-fil. Grâce à elle vous pourrez donc profiter d’un peu plus de distance entre les deux appareils. Nous vous précisons que les écouteurs peuvent être utilisés avec un appareil Android et Ios.

La télécommande placée sur l’un des deux boîtiers intègre trois boutons même s’il y en a que deux qui sont visibles à l’œil nu. Le bouton invisible qui est placé au milieu de la télécommande va servir à allumer/éteindre les écouteurs et lire ou mettre en pause votre musique. Le bouton « + » permet de passer à la piste suivante et le bouton « - » de revenir à la piste précédente. Vous utiliserez également ces deux boutons pour régler le volume sonore. Vous pouvez également activer l’assistant vocal de votre smartphone et gérer vos appels téléphoniques via les boutons. Le point positif sur ces écouteurs Bluetooth c’est que le port USB-C qui permet de recharger la batterie est directement intégré sur les Honor Sport Pro. Vous déclipsez l’élément en plastique côté « - » sur la télécommande pour y avoir accès. Cette conception intelligente devrait être plus souvent réalisée par les marques spécialisées dans la conception d’écouteurs Bluetooth.

L’installation des écouteurs de fait très facilement. Vous placez le tour de cou sur votre nuque et les deux oreillettes viennent se caler dans vos oreilles. Il faut placer correctement les stabilisateurs contre le cartilage de ses oreilles pour obtenir une bonne stabilité. Bien sûr Honor fournit plusieurs tailles d’embouts pour que chacun puisse trouver les embouts correspondant à sa morphologie. Ce qui est bien c’est qu’il y a deux types d’embouts en silicone de fournis. Les deux modèles proposés intègrent des stabilisateurs de forment différentes. Vous pourrez donc essayer les deux modèles et voir ceux qui vous correspondent le mieux. La différence n’est pas énorme, mais l’un des formats appuie un petit moins sur le pavillon de l’oreille. Sinon l’ergonomie est très bonne avec ces écouteurs Bluetooth. Le poids est bien réparti autour du cou et les oreillettes sont stables grâce aux stabilisateurs (vous pouvez bouger la tête dans tous les sens sans les voir tomber). Le confort est aux rendez-vous avec les Honor Sport Pro. L’utilisation est agréable au quotidien et lorsque vous effectuez votre séance de sport.

 

Performances et Qualité de l’Audio

avis-Honor-Sport-Pro

 

La qualité du son des Honor Sport Pro n’est pas renversante, mais on profite quand même d’un bon audio. Le constructeur chinois a intégré des drivers qui offrent un bon équilibre. Le son est agréable à l’écoute et ceux quel que soit le type de musique que vous écoutez. Vous ne profiterez pas de tous les détails de vos musiques préférés, mais les différentes fréquences arrivent quand même à s’exprimer. Il est sûr qu’on aurait aimé plus de détails, mais les écouteurs sont quand même à la hauteur des autres modèles vendus dans la même gamme de prix. Ce qui est sûr c’est que les audiophiles ne seront pas satisfaits, mais la majorité des personnes oui. Vous profiterez d’un bon niveau de puissance sonore et d’un son suffisamment bon pour pouvoir vous ambiancer pendant vos trajets quotidiens ou lorsque vous effectuez vos entrainements sportifs.

La batterie de 120 mAh intégrer dans l’un des deux boîtiers en plastique permet 18 heures d’écoute. Bien sûr le temps d’utilisation varie en fonction du volume sonore. La batterie sera consommée bien plus rapidement pendant une écoute prolongée à fort volume. Ce ne sont pas les écouteurs Bluetooth les plus endurants du marché, mais cette performance reste tout à fait acceptable. Vous êtes sûr de ne pas tomber en panne de batterie pendant vos séances sportives. Vous pourrez enchaine plusieurs heures d’entrainements. Les Honor Sport Pro offrent une fonction de charge rapide qui offre 4 heures de musique en 5 minutes de charges. Cette fonction est fort pratique lorsqu’on veut utiliser les écouteurs à la dernière minute et que la batterie est à plat. Vous rechargez la batterie en USB-C. Nous vous rappelons que la prise qui permet de recharger les écouteurs est placée directement sur les écouteurs.

 

Conclusion

test-Honor-Sport-Pro

 

Les Honor Sport Pro ne révolutionnent pas le domaine des écouteurs Bluetooth conçu pour le sport. Ces écouteurs sont tous simplement à la hauteur de ce que propose la concurrence. On profite d’une conception soignée, on a du bon son dans les oreilles et une bonne autonomie. Finalement le plus gros défaut c’est qu’ils ne se démarquent pas de la masse. Les utilisateurs sportifs seront satisfaits de leurs achats.

 

Écouteurs Honor Sport Pro

ecouteur-Honor-Sport-Pro

 

acheter-maintenant

 

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.