Huawei FreeBuds
Ce n’est pas nouvelle qu’une société proposant des produits high-tech copie de manière flagrante la conception d’un produit concurrent. La société chinoise Huawei, à décider de cloner les AirPods sans fils d’Apple, les écouteurs se nomme FreeBuds.
Ecouteur Huawei FreeBuds
Sur le papier les Huawei FreeBuds semblent prometteurs. Pas mal d’utilisateurs se sont moqués du design qu’offre les AirPods, mais le fait que l’antenne Bluetooth et la batterie soient intégrées hors de l’écouteur. Ils sont intégrés dans la longue tige qui dépasse, ce qui permet de fournir un signal sans fil performant et une qualité du son respectable. Huawei suit le même schéma avec ses FreeBuds.
FreeBuds
Les écouteurs FreeBuds sont équipés d’embouts en silicone qui pénètre plus profondément dans l’oreille. Ce qui permet une isolation acoustique plus élevée comparée aux AirPods. Les FreeBuds ont une tige légèrement plus longue et plate que les AirPods et le boîtier est un peu plus grand. Huawei promet une autonomie de 10 heures de musique par charge, le double de ce que propose Apple avec ses écouteurs. Vous pourrez recharger les écouteurs via le boitier, mais Huawei n’a pas donné de détails sur le nombre de chargements possible par le boitier. Le boitier est fait en plastique et possède la même finition brillante proposée chez Apple. Il se ferme facilement et s’ouvre en appuyant simplement une fois dessus, exactement comme avec le boitier des AirPods.
Les Huawei FreeBuds proposent une petite variante comparée à leurs concurrents, ils seront disponibles en deux couleurs : blanc et noir. Le prix de lancement en Europe est de 159€, 20€ moins chers que les Airpods d’Apple. La question qui se pose maintenant est de savoir, Huawei a réussi a copié le look des Airpods, mais quand est-il de la qualité audio et de la fiabilité des FreeBuds.