Test JBL T290 - Écouteurs intra-auriculaires
JBL est une entreprise américaine, située à Northridge en Californie, créée en 1946 par James Bullough Lansing, spécialisée dans la fabrication d'enceintes acoustiques haut de gamme, de casques audio et d'écouteurs. Nous allons voir dans ce test si les écouteurs jbl t290 ne ternissent pas la réputation de la marque.
Points Positifs
- Qualité du son
- Câbles plat / Anti-enchevêtrement
- Confortable
Points Négatifs
- Isolation active / passive
- Les basseux auront l'impression que les jbl t290 manquent de basse
Écouteurs JBL T290 - Intra auriculaires
Les écouteurs JBL T290 sont équipés du son Pure Bass de JBL, ils restent légers 14g. Sous les coques en aluminium, il y a une paire de haut-parleurs graves de 8,7 mm. Équipé d’une télécommande à une touche qui permet de commander la lecture de la musique et de répondre aux appels avec le microphone intégré. Niveaux spécifications techniques les écouteurs disposent d’une prise 3,5 mm, une réponse en fréquence de 20Hz – 20 KHz et une impédance de 16 Ohms.
Contenu de la Boîte
Une fois déballé vous aurez la paire d’écouteurs, 3 paires d’embouts auriculaires translucides de différentes tailles (S, M, L), une pochette de transport souple avec le logo jbl imprimé dessus et une notice d’utilisation. Proposé à un tarif de 30€ sur le site officiel JBL, vous les trouverez à un prix plus intéressant sur le site d'Amazon.
Caractéristiques et Design
La forme et la conception des écouteurs t290 jbl leur permettent d’être confortables. Ils sont assez gros pour être manipulés et ajustés. N’oubliez pas de bien choisir les embouts qui vous conviennent le mieux, car cela améliora le confort et surtout l’isolation des bruits extérieurs. Les coques sont fabriquées en aluminium, mais restent légères et robustes. Ils disposent d’un câble plat sans emmêlement et la télécommande à un bouton reste facile d’utilisation.
Performances et Qualité de l’Audio
Les basses sont présentes mais pas prononcé. Tous les utilisateurs qui n’apprécient pas les écouteurs intra-auriculaires qui mettent la priorité sur les basses seront ravis de ce changement qu’apportent les jbl t290. En utilisant un égaliseur (un outil utilisé pour augmenter ou diminuer le volume sonore de certaines bandes de fréquences du son) vous pourrez toujours améliorer les basses à votre convenance et les rendre un peu plus punchy.
Les médiums restent très clairs et ne sont jamais encombrés. Des aigus perçants peuvent apparaître quand il y a des pics de note très aiguë, quelques problèmes de sibilance sont audibles sur certaines chansons, mais cela n’est pas prononcé aux point de devenir dérangeant lors de l’écoute.
Les fuites sonores des jbl t 290 restent bas, même en écoutant la musique avec un volume élevé, ils fournissent une isolation moyenne. Forcément si vous voulez une isolation active et passive irréprochable, il faudra regarder chez la concurrence mais surtout mettre plus chers.
Conclusion
Les écouteurs jbl t290 sont de bons écouteurs, qui disposent d’une signature sonore différente avec un son équilibré. Ces écouteurs peuvent être recommandés à ceux qui recherchent un produit abordable avec un son clair et qui aiment quand les basses ne sont pas explosives.
JBL T290