MPOW-H19

 

Mpow H19

Mpow est une marque chinoise qui n’est plus inconnue auprès du public. L’entreprise s’est spécialisée dans la conception de produits audio (casques et écouteurs), ainsi que dans la conception de divers autres accessoires pour téléphone, pour le sport, etc. Son catalogue s’étoffe au fil des ans et du coup aujourd’hui il est vraiment fourni en références. La marque vend des dizaines de modèles de casque audio et écouteurs. Dans ce test nous nous intéressons au casque Bluetooth Mpow H19. C’est un modèle attractif au niveau du prix, mais quand est-il de ses performances ? Découvrez notre réponse ci-dessous.

Points Positifs
- Conception pliable
- Utilisable en Bluetooth et en filaire
- Multi-appairage
- Microphone


Points Négatifs
- Port micro USB
- Confort
- ANC anecdotique

 

Casque Audio Mpow H19

casque-audio-MPOW-H19

 

Le casque est livré dans une boîte en carton de couleur rouge et noir. On peut observer un dessin qui représenté le casque Bluetooth sur l’avant. Une fois la boîte ouverte vous obtenez le casque, une petite pochette de transport/protection, un câble audio, un câble USB pour la recharge et un manuel d’utilisation. Le contenu de la boîte est classique pour un casque Bluetooth vendu dans cette gamme de prix. Le H19 peut être acheté pour 50 euros sur internet. Ce prix de vente le place parmi les autres casques Bluetooth bas de gamme vendue sur Amazon.

Mpow H19 Test

casque-bluetooth-MPOW-H19

 

Le casque de Mpow ne fait pas preuve d’originalité au niveau de sa conception. C’est un casque circum-aural, les oreillettes englobent vos oreilles. Au niveau des matériaux le constructeur a utilisé un plastique solide, mais peu couteux. L’ensemble du casque est résistant, mais on sait quand même qu’il faudra faire attention si on veut le garder dans le temps. Le H19 supportera les chocs et chutes, cependant vous devrez faire attention à ne pas trop lui faire subir de mauvais traitement pendant vos différentes utilisations. L’arceau et les oreillettes sont équipés de mousse revêtu d’un cuir synthétique de couleur noir. Les boutons de contrôles sont placés sur les tranches des oreillettes. C’est aussi à cet endroit que vous trouverez la connectique (port USB pour la recharge de la batterie et prise jack 3,5 mm pour l’écoute en mode filaire). Les lettres « L » et « R » sont imprimées en blanc et au format grande taille à l’intérieur des oreillettes pour que l’utilisateur ne puisse pas se tromper de sens lorsqu’il place le casque sur sa tête.

La conception est la qualité des matériaux sont correctes. Il y a de légers grincements qui sont audibles lorsqu’on manipule le casque, mais aucun n’élément ne se brisera pendant vos manipulations. Le point positif avec ce casque c’est qu’il est possible de faire pivoter les oreillettes à 90°. Vous pourrez donc placer le casque autour de votre cou et faire reposer les oreillettes sur vos clavicules. C’est très pratique lorsqu’on veut transporter le casque sur soi sans l’utiliser. On peut également rabattre les oreillettes contre l’arceau. Cela permet de gagner en compacité. Une fois replié vous pourrez le glissé dans un sac. N’oubliez pas d’utiliser la petite pochette de protection fournie dans la boîte pour éviter que le revêtement en plastique ne se raye avec les éléments présents dans votre sac.

Caractéristiques et Design

avis-MPOW-H19

 

Le casque pèse 240 grammes sur la balance. Il n’y a donc pas de souci à se faire au niveau de la stabilité. Le casque restera bien en place une fois sur votre tête. Par contre le confort sera différent en fonction de votre morphologie. Le H19 est un casque circum-aural, les coussinets englobent vos oreilles. Enfin ils sont censés englober vos oreilles. Le problème c’est que suivant votre morphologie les coussinets reposeront à moitié dessus ou vos oreilles seront en contact avec le simili cuir. Le trou des coussinets n’est pas suffisamment large pour s’adapter à toutes les morphologies (petites et grandes oreilles). De plus la pression exercée sur les oreilles est trop grande. Elle devient déjà trop prononcée après seulement 10 minutes d’utilisation. Donc il est assuré que vous ne pourrez pas utiliser le Mpow H19 une heure d’affilée sans faire de pose. On aurait également aimé que le rembourrage présent à l’intérieur de l’arceau et ceux des coussinets soient moins fermes. Le seul point positif de la force de serrage est que le casque tient extrêmement bien sûr la tête. Sinon le ressenti est plutôt moyen.

Le casque exploite la technologie Bluetooth en version 5.0. Bien sûr il est compatible avec les anciennes normes (4.2, 4.1, 4.0). La portée de la connexion sans-fil est d’environ 10 mètres. Le signal n’a jamais été trop perturbé en intérieur ou en extérieur pendant notre utilisation. L’appairage se fait facilement. Il suffit d’appuyé sur le bouton d’alimentation pour allumer le casque et rester appuyé dessus pour lancer le mode d’appairage. Après vous vous rendez dans le menu de votre appareil source pour sélectionner le casque. Cette manipulation doit être effectuée uniquement lors de la première utilisation. Après le casque se connectera automatiquement au dernier appareil appairer. Le H19 propose une fonction de multi-appairage. Cette dernière devrait être plus souvent présente. C’est pratique lorsqu’on veut passer d’un appareil à l’autre. Le H19 est équipé d’une puce CVC 8.0. Cette dernière permet d’améliorer la qualité des appels téléphoniques. L’expérience d’utilisation n’est pas à la hauteur de ce que propose Apple, mais les conversations restent claires. Le bruit ambiant est relativement bien filtré. Vous pourrez donc utiliser le casque si vous recevez des appels téléphoniques.

Le casque peut être utilisé en Bluetooth ou en filaire via le port 3,5 mm. Les deux connectiques sont placées sur les tranches des oreillettes. C’est également sur la tranche de l’oreillette droite. Vous pourrez utiliser les boutons pour allumer/éteindre le casque, lancer l’appairage sans-fil, lire ou mettre en pause votre musique et modifier le volume sonore. Les boutons sont suffisamment espacés et distinguables au toucher. Vous n’aurez aucun mal à interagir. Nous n’avons également constaté aucune latence entre le moment où on appuie dessus et la phase d’action.

Performances et Qualité de l’Audio

MPOW-H19-avis

 

Le Mpow H19 est équipé de haut-parleur de 40 mm. Alors il ne faut pas s’attendre à profiter de la même qualité sonore qu’avec le casque Sony WH-1000XM3. En même temps c’est assez logique, car il y a un écart de 250 euros entre les deux modèles. Étonnamment, les basses ne sont pas sur accentué avec ce modèle. Mpow n’a pas suivi la tendance de certaines autres marques qui proposent des casques bas de gamme. Après l’accentuation ne se fait pas non plus sur les médiums ou les aigus, du coup le son est quelque peu sans caractère. Ce n’est pas mauvais à l’écoute, on pourrait même parler d’équilibre. Cependant l’ensemble manque de dynamique et de détails. Alors la majorité des utilisateurs seront satisfaits, mais pas les personnes à la recherche dans son riche et détailler.

Par contre ce qui est sûr c’est que le H19 dispose d’une bonne puissance sonore. Vous n’aurez aucun mal à étouffer les bruits ambiants lorsque vous êtes dans les transports en commun ou dans une rue passante en augmentant le volume (faites tout de même attention à vos tympans). Comme nous vous l’avons précisé juste au-dessus, le casque peut être utiliser en Bluetooth et en filaire. Il y a aussi la fonction ANC. Le problème c’est que le son est impacté lorsqu’elle est enclenchée. Les aigus et les médiums deviennent plus clairs, mais les basses sont étouffées. Comme si la suppression de bruit annulait certaines fréquences présentes dans la musique. Donc, noter bien que le rendu sonore diffère avec ou sans ANC. Nous préférons avec, car les aigus sont plus clairs et le son est plus net et défini. Le problème c’est qu’un sifflement est audible en arrière.

La fonction ANC s’enclenche via le bouton dédié présent sur la tranche de l’oreillette. L’ANC doit être allumé et éteint manuellement chaque fois que vous l’utilisez. Surtout, n’oubliez pas de l’éteindre, sinon vous n’aurez plus de batterie lors de votre prochaine utilisation du casque. Après il faut savoir que l’ANC est simplement inefficace. Déjà il y a un bruit audible lorsqu’on l’active. Il faudra augmenter le volume à environ 50% pour essayer de le camoufler. Au niveau efficacité l’ANC n’arrive cas supprimer une partie des basses fréquences. Les casques Bluetooth équipés d’une fonction de réduction de bruit et vendus pour le même prix offrent généralement la même efficacité. Du coup vous vous passerez de l’ANC vu ses performances et le bruit qu’il déclenche pendant son utilisation.

Le casque ne nous a pas déçus niveau autonomie. Nous avons pu atteindre un peu plus de 30 heures d’utilisation avec un volume moyen et avec l’ANC d’enclencher. La promesse de Mpow est tenue. En plus il y a une fonction de charge rapide. 10 minutes de charge permettent d’obtenir deux heures d’écoute. C’est pratique lorsqu’on veut utiliser le casque à la dernière minute et que la batterie est à plat. Par contre point noir le constructeur a intégré un port micro USB pour la recharge de la batterie. C’est dommage, car c’est l’USB-C qui devient la norme de nos jours.

Conclusion

test-MPOW-H19

 

Le Mpow H19 offre une expérience d’utilisation mitigée. Le confort sera plus ou moins bon en fonction de votre morphologie, le son varie avec ou sans l’ANC et la réduction de bruit est inefficace pour atténuer les bruits. Il est clair que les notes de 5 étoiles sur 5 sur Amazon sont plus qu’exagérées. Surement des personnes payées par la marque pour relever sa note générale. Tout n’est pas à jeter, mais ses points forts ne sont pas capables de relever la qualité de l’ensemble.

 

Casque Mpow H19

 

acheter-maintenant

 

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.