Test du Casque Mpow H7
Mpow est une entreprise qui conçoit et vend des casques audio, des écouteurs, des enceintes sans fil et des récepteurs Bluetooth. En vous rendant sur le site officiel de la marque, vous pourrez vous rendre compte que son catalogue est bien fourni. La marque a eu la bonté de nous envoyer le casque Mpow H7. Ce modèle est un casque audio qui peut être utilisé en filaire ou en sans-fil grâce à la technologie Bluetooth. Vu le prix de vente du H7 pas de doute qu’il rentre dans la catégorie bas de gamme. En même temps la société Mpow n’a jamais eu pour ambition de rivaliser avec les marques haut de gamme.
Points Positifs
- Prix
- Léger et Confortable
- Simple d'utilisation
Points Négatifs
- Matériaux cheap
Casque Audio Mpow H7
Le casque Mpow H7 est livré dans une boîte en carton de couleur rouge et noir. Le casque est représenté en dessin sur les différentes faces. Le constructeur a également mis en avant une partie de ses caractéristiques (sa connectivité sans-fil, son autonomie, etc.) Une fois la boîte ouverte vous obtenez le casque H7, une pochette de transport, un câble micro USB pour rechargé la batterie, un câble audio pour l’écoute filaire et la paperasse habituelle (manuel d’utilisation, carte de garantie, etc.) Le casque est disponible pour moins de 30 euros sur internet.
Mpow H7 Test
Le H7 est un casque de type circum-aural, les coussinets englobent vos oreilles lorsque vous le portez. Pas de doute sur le fait que ce modèle rentre dans la catégorie bas de gamme. Dès que vous l’avez en main, vous sentez que les matériaux utilisés pour sa conception ne sont pas extraordinaires. Le casque est principalement conçu avec du plastique. Il n’y a que l’arceau qui est renforcé avec du métal. L’utilisation de plastique permet d’alléger le poids de l’ensemble, mais la qualité du plastique laisse à désirer. Le casque Mpow H7 ne s’endommagera pas au moindre choc, cependant vous devrez en prendre soin si vous voulez le faire durer dans le temps. Au vu de son prix de vente, il ne fallait pas s’attendre à une construction haut de gamme. Le H7 pourra être utilisé en mode sédentaire et nomade, mais faite tout de même attention en le manipulant.
Une fois en main le contact fait très « cheap ». Les finitions correspondent également au prix du casque. Sur la version que nous avons testée, il y avait quelques traces blanches qui étaient présentes sur le revêtement en plastique. Impossible de les enlever, mais heureusement elles sont très peu visibles. Le casque n’est disponible qu’en noir. La seule chose qui coupe la monotonie de la couleur c’est le logo Mpow qui est imprimé en blanc sur l’extérieur des oreillettes. Les oreillettes peuvent pivoter à plat (c’est pratique quand le casque est placé autour de votre cou). Par contre elles ne peuvent pas se rabattre contre l’arceau. C’est dommage cela aurait permet de gagner en place et en transportabilité. Le constructeur fournit une petite pochette de transport dans la boîte. Une fois placé à l’intérieur le casque sera mieux protégé des chocs pendant vos déplacements.
Caractéristiques
L’arceau et les oreillettes sont rembourrés avec de la mousse à mémoire de forme et le mousse est recouverte de simili cuir. Le contact est très agréable au toucher. La mousse présente sur l’arceau et les oreillettes est suffisamment épaisse. Les lettres « L » et « R » sont imprimées en blanc à l’intérieur de l’arceau. Ce guide visuel vous permet de placer le casque dans le bon sens. Une fois en place sur votre tête le casque est léger et confortable. Il s’adapte à toutes les morphologies. Il vous suffit de régler l’arceau en fonction de la taille de votre tête (petite ou grande cela ne pose aucun problème pour le H7). Le plastique manque de robustesse, mais grâce à lui le casque est super léger. Nous avons porté le casque pendant plusieurs heures sans ressentir de gêne. Les coussinets ont parfaitement englobé nos oreilles pendant l’utilisation. Mais ils manquent quand même de profondeur et d’espace. Les personnes possédant de grandes oreilles seront gênées par le contact. Du coup le confort du Mpow H7 ne sera pas optimal pour toutes les morphologies.
Le casque exploite la technologie Bluetooth. La connexion sans-fil est très simple a réalisé. Il suffit d’allumer le casque, de lancer l’appairage et ensuite aller sélectionner le casque dans le menu Bluetooth de votre appareil (smartphone/lecteur audio). La connexion est restée stable pendant notre test. Vous pouvez vous éloigner jusqu’à 10 mètres de votre source. Le casque H7 peut également être utilisé en filaire lorsque la batterie est à plat. Le câble audio est fourni dans la boîte.
Les boutons de contrôles sont placés sur la tranche de l’oreillette droite. Vous utiliserez les boutons « + » et « - » pour modifier le volume sonore (longue pression) et naviguer entre les pistes audio (courte pression). Quant au troisième bouton, il est multifonction. Vous l’utiliserez pour allumer/éteindre le casque (pression de 1-2 secondes : On, pression de 3-4 secondes : Off), lancer l’appairage Bluetooth (pression de 3-4 secondes quand le casque est allumé) et décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques). L’utilisation du casque est très simple. Au pire vous pouvez regarder le manuel d’utilisation.
Performances et Qualité de l’Audio
Une fois le casque allumer et appairer a votre smartphone/tablette ou lecteur audio vous n’avez plus cas lancer votre musique. Bon pas de doute le Mpow H7 confirme une nouvelle fois son statut bas de gamme côté son. Encore une fois un casque audio vendu dans cette gamme de prix ne peut pas faire de miracle. Les transducteurs présents dans les oreillettes font 40 mm (s’ils étaient de super qualité, le casque serait vendu plus cher). Le rendu sonore n’est pas catastrophique, mais il est difficile de bien distinguer toutes les fréquences. Les utilisateurs à la recherche d’un son précis et détaillé peuvent passer leurs chemins. Côté isolation si les coussinets englobent vos oreilles les bruits extérieurs seront atténués. Le casque dispose d’une puissance suffisante pour que vous puissiez l’utiliser en intérieur et en extérieur.
Le casque Mpow H7 offre un peu plus de 15 heures d’utilisation en mode Bluetooth. Ce n’est pas la meilleure performance du marché, mais cela reste satisfaisant. Nous vous rappelons que l’autonomie varie en fonction du volume sonore. Vous rechargez la batterie du casque via le port micro USB présent sur l’oreillette droite. Le câble de charge est fourni dans la boîte. Lorsque la batterie est à plat, vous pourrez utiliser le casque en mode filaire.
Conclusion
Le Mpow H7 est un casque Bluetooth bas de gamme qui remplit son rôle. Mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’extraordinaire que ce soit au niveau de la qualité de fabrication ou du rendu sonore.
Casque Bluetooth Mpow H7