Razer-sort-des-écouteurs-sans-fil-aux-couleurs-de-Pikachu

 

Razer sort des écouteurs sans fil aux couleurs de Pikachu

Voilà une nouvelle qui ravira les fans de Pokémon : la célèbre marque Razer s'est s'associée à The Pokémon Company pour créer une magnifique paire d'écouteurs sans fil à l'effigie de Pikachu. Il s’agit d’une édition limitée des Razer Hammerhead, des true wireless qui font partie des rares modèles compatibles gaming grâce à leur très faible latence.

 

Des écouteurs sans fil qui n'égalent pas les AirPods

Basés sur le modèle Hammerhead de la marque au serpent à trois têtes, ces écouteurs héritent logiquement de ses caractéristiques. Seul change le design, avec une couleur jaune vif et des motifs Pikachu au niveau des sections de contrôle latérales. Il s'agit donc d'écouteurs sans fil avec une forme classique de type AirPods. Comprenez par là qu'il ne s'agit pas d'écouteurs intra-auriculaires. Ici, les oreillettes viennent seulement se placer dans le pavillon de l'oreille. L'avantage de ce design est que cela n'induit pas de gêne ou de douleur après une écoute prolongée. Le tout est certifié IPX4, ce qui signifie qu'il y a une très bonne résistance à l'eau et à la sueur. Mais pour autant, oserez-vous porter ces écouteurs à la salle de muscu ?

En ce qui concerne la qualité audio, on est loin de ce qui peuvent proposer les meilleurs écouteurs bluetooth du marché. D'une part, il n'y a pas de système de réduction de bruit active, comme peuvent le proposer les Sony WF-1000XM3, les Sennheiser Momentum True Wireless 2, ou encore les Huawei FreeBuds Pro. D'autre part, le rendu sonore proposé par les haut-parleurs de 13 mm​ est globalement satisfaisant, mais n'atteint pas la qualité qu'on est en droit d'attendre d'écouteurs dans cette gamme de prix (plus de 120 €). Les basses sont un peu trop présentes et les aigus sont mal traités. Les audiophiles devront passer leur chemin ! Néanmoins, le niveau sonore maximum est assez élevé, et chose appréciable, chacun des écouteurs (gauche ou droit) peut être utilisé seul (si par exemple vous avez besoin d'économiser la batterie du second).

 

Une connexion rapide comme l'éclair

Razer reste avant tout une marque de référence dans le monde du gaming. Et ce qui fait la particularité de ces écouteurs sans fil, c'est justement de s'adresser aux joueurs sur smartphone. En effet, le gros problème actuel des écouteurs true wireless, c'est de reposer sur la technologie Bluetooth. Cette technologie est pour le moment encore assez inadaptée à la transmission de données audio. En pratique, les écouteurs bluetooth ont une latence assez élevée, de l'ordre de 150 à 300 millisecondes. Cela se traduit par un décalage entre le son et l'image affichée sur le smartphone. Lors d'une conversation téléphonique, ce délai n'est pas perceptible, et il en est de même lorsqu'on écoute de la musique. Sur Netflix ou Youtube, le problème est contourné par les applications qui prennent en compte cette latence et induisent un décalage du flux vidéo pour l'ajuster au flux audio. Mais dans un jeu vidéo, ou l'image doit par nature être affichée en temps réel, la latence de 150 à 300 ms que l'on a avec la plupart des écouteurs bluetooth est réellement perceptible, et c'est un vrai problème pour les gamers.

Et c'est là l'énorme avantage des Razer Hammerhead : ils sont optimisés pour avoir une latence extrêmement faible : 60 ms à peine. C'est la latence la plus faible du marché, et de loin. Ces écouteurs aux couleurs de Pikachu sont donc un très bon choix pour les joueurs de Pokémon Go, ou tout autre jeu mobile.

 

Razer-sort-des-écouteurs-sans-fil-Pikachu

 

Un boîtier de recharge en forme de Poké ball

Vous aimez le look de ces écouteurs Pikachu ? ce n'est rien à côté de leur boîtier de transport. Pour le plus grand bonheur des fans de Pokémon, le boîtier est une reproduction fidèle d'une Poké ball, qui permet de capturer et transporter les Pokémon dans les jeux et le dessin animé du même nom. Ici, le bouton frontal ne sert pas à ouvrir la Poké ball, mais à indiquer le niveau de charge de la batterie. Il y a également une dragonne qui vous permet de d'attacher la Poké ball à la ceinture et ainsi parfaire votre look de dresseur. Ou pour plus de discrétion, la dragonne permet d'utiliser la Poké ball en guise de porte-clés.

Seuls, les écouteurs seuls ont une autonomie d'environ 3 heures. Pour une raison inconnue, c'est trente minutes de moins que les Razer Hammerhead, dont ils reprennent pourtant les caractéristiques. Avec le boîtier qui fait également office de chargeur, il est possible de disposer de 4 charges supplémentaires, avant de devoir rebrancher l'ensemble. Cela porte l'autonomie sans fil à un total d'une quinzaine d'heures d'écoute.

Le seul défaut de ce boîtier, c'est finalement qu'il faut déposer soi-même les écouteurs sur leurs ports de charge, auxquels ils viennent se fixer magnétiquement. Il n'est donc pas possible - et même fortement déconseillé par le fabricant - de lancer la Poké Ball sur les écouteurs sans fil pour les "capturer" et qu'ils se rangent seuls dans le boîtier. Dommage, mais le contraire aurait été très étonnant... et proprement révolutionnaire !

 

Attrapez-les tous... mais il faudra aller en Chine

Ces écouteurs Razer Pikachu sont pour le moment une exclusivité pour le marché asiatique. Si vous avez un ami qui se trouve en Chine, à Singapour, à Hong Kong, en Thaïlande, en Indonésie ou encore en Malaisie, il pourra vous en prendre une paire pour la somme de 849 yuans, soit environ 110 euros. Après ajout des frais de port, vos écouteurs Pokémon vous coûteront presque aussi chez que des AirPods Pro. A ce prix, on imagine que seuls les plus grands fans de la franchise essaieront de se les procurer. Les autres peuvent espérer attendre une éventuelle sortie en France, mais à l'heure actuelle, aucune décision officielle n'a été annoncée.

 

 

 

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter