Test de l'enceinte SOUNARC R2
Le site internet geekbuying.com nous a envoyé cette enceinte Bluetooth pour en faire un test. Ce site internet est spécialisé dans la vente d’objet Geek. On retrouve sur son si tout un tas de produits technologiques à prix variable. Geekbuying offre à la vente différents produits audio, dont l’enceinte SOUNARC R2 qui rentre dans la catégorie portable. Découvrez ses différentes caractéristiques dans notre test.
Points Positifs
- IPX6
- Robuste et Portable
- Son puissant
Points Négatifs
- Son qui manque de précision
Enceinte SOUNARC R2

L’enceinte est livrée dans un emballage carton. Ses différentes caractéristiques sont lisibles sur le revêtement. Une fois la boîte ouverte, on peut observer que l’enceinte est emboîtée dans du polystyrène pour éviter les chocs pendant la livraison. Une fois tout déballer on obtient l’enceinte en elle-même, un câble usb-c pour la recharge, un câble auxiliaire, une sangle pour le transport, un manuel d’utilisation et une carte de garantie.
SOUNARC R2 Test

L’un des avantages de la SOUNARC R2 c’est qu’elle dispose d’une certification IPX6. Pour rappel l’indice de protection est une norme internationale relative à l’étanchéité. Cet indice classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. IPX6 signifie que l’enceinte est protégée contre la pénétration de jets d’eau à forte pression (jet d’eau de 3 minutes à une distance de 3 mètres, à une pression de 100 kilopascals). En plus son revêtement est suffisamment solide pour que l’enceinte puisse résister aux chocs pendant vos déplacements.
Caractéristiques et Design

L’enceinte est volumineuse, mais transportable et aussi robuste. Elle dispose également d’un aspect attrayant. Le revêtement en tissu la protège des rayures et chocs. Le tissu recouvre quasiment toute l’enceinte, seules les extrémités, les pieds et la trappe qui protègent les connectiques sont en plastique durent et caoutchouc. Les pieds permettent à l’enceinte de ne pas glisser lorsqu’elle est posée sur une surface. La trappe protège la connectique à l’arrière et les boutons de contrôles sont placés sur le dessus.
Il y a tout ce qu’il faut niveau bouton de contrôle. Si vous êtes perdu, vous pouvez jeter un œil au manuel d’utilisation. Il y a des boutons pour allumer/éteindre l’enceinte, lancer l’appairage Bluetooth, gérer la lecture de votre musique, naviguer entre les pistes audio, régler le volume.
Performances et Qualité de l’Audio

L’enceinte est équipée d’un port USB-C pour la recharge, d’un port auxiliaire pour l’utilisation en mode filaire et d’un port TF. Elle utilise la technologie Bluetooth 5.3. Vous disposez d’une connexion sans-fil avec une portée d’environ 10 mètres. Associez facilement l’enceinte avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable.
À l’intérieur il y a 3 haut-parleurs pour gérer les différentes fréquences. Bon niveau son il ne faut pas s’attendre à une superbe précision. Vous n’entendrez pas les différentes fréquences de façon bien définie et séparée. Avec cette enceinte ce sont les basses qui sont prédominantes. Sinon elle dispose d’une bonne puissance. Vous n’aurez aucun mal à sonoriser une pièce de moyenne taille.
Conclusion

L’enceinte Bluetooth SOUNARC R2 ne révolutionne pas le domaine de l’audio. C’est une enceinte bas de gamme qui remplit juste sa fonction. Vous pourrez l’emporter avec vous pour sonoriser vos sorties en extérieur ou vos soirées entre amis.
Enceinte Bluetooth SOUNARC R2
