Test des Écouteurs Skullcandy Ink'd Wireless
Skullcandy est une société américaine basée à Park City, dans l’Utah. La marque conçoit et commercialise des casques audio, des écouteurs, des haut-parleurs et accessoires. Il propose cette fois des écouteurs Bluetooth qui possèdent un design tour de cou, les Skullcandy Ink'd Wireless. La technologie Bluetooth s’est démocratisée, de nombreux produits l’utilisent dans le domaine de l’audio. Les connexions entres les appareils électroniques ont étaient simplifier, plus de liaisons filaires. Vous êtes sûr de ne plus raccrocher le câble de vos écouteurs sur un élément extérieur. Par contre il y a énormément d’écouteurs sans-fil de disponible sur le marché de l’audio. Il devient même difficile de faire un choix. Découvrez dans notre test si les Ink'd Wireless arrivent à se démarquer de la concurrence.
Points Positifs
- Prix
- Léger et confortable
- Son correct
Points Négatifs
- Matériaux utilisés
- Câble fin
Écouteurs Skullcandy Ink'd Wireless
Les écouteurs Skullcandy Ink'd Wireless sont livrés dans une boîte en carton de couleur noire. Il n’y a pas beaucoup d’accessoire de fourni. Vous trouverez à l’intérieur les écouteurs, un câble micro USB pour les rechargés, 2 paires d’oreillettes en silicone (S/M) et la paperasse habituelle. On aurait aimé que la marque fournisse un étui de protection. Vous avez le choix entre 4 coloris : noir, blanc, bleu et vert. Les écouteurs sont vendus 40 euros sur le site officiel Skullcandy. Mais vous pouvez les achetés à un prix beaucoup plus intéressant sur le site internet Amazon. Ils sont souvent en promotion !
Skullcandy Ink'd Wireless Test
Les Skullcandy Ink'd Wireless possèdent un design tour de cou classique. Les oreillettes sont reliées au tour de cou par un câble. Le tour de cou flexible est recouvert de caoutchouc. La batterie et l’électronique sont intégrées dans les morceaux de plastique présent sur l’avant du tour de cou. Ces parties reposent sur votre clavicule quand vous portez les écouteurs. Une fois en main on se rend vite compte que c’est un produit bas de gamme (leurs prix de vente confirment aussi qu’ils rentrent dans cette catégorie). Les matériaux utilisés pour leurs conceptions ne sont pas de super qualité. Ils résisteront aux chocs et aux chutes, mais il faudra quand même en prendre soin pour être sûr qu’ils durent dans le temps. Il faudra surtout faire attention aux câbles, ils sont fins et si vous les sectionnez ou les arrachés du tour de cou par accident vous n’aurez plus qu’à jeter les Ink'd Wireless à la poubelle.
Caractéristiques et Design
L’avantage des matériaux utilisés c’est qu’ils permettent à l’ensemble d’être super léger (24 grammes). Une fois que les écouteurs sont en place, vous ne les sentirez quasiment pas. Il y a des curseurs de chaque côté du tour de cou pour raccourcir ou allonger les câbles. Il faudra les utilisés pour affiner l’ajustement. Une fois en placent dans vos conduits auditifs les Skullcandy Ink'd Wireless sont confortables. Ce sont les embouts de taille « S » qui s’adapter le mieux à nos oreilles. Skullcandy aurait dû inclure plus d’embouts en silicone pour être sûr que les différents utilisateurs trouvent une paire d’embouts qui convient. Les oreillettes restent bien dans l’oreille, il y a juste que le tour de cou rebondit légèrement si vous faites du sport. Mais ce n’est pas extrêmement gênant vu leur conception mince et légère. Par contre il manque quand même certaines caractéristiques sur ces écouteurs tour de cou. D’abord ils ne résistent pas à la transpiration et aux éclaboussures (pas de certification IPX), donc évités de les utilisés sous la pluie battante ou pendant des activités sportives intensives. Deuxièmement quand il se connecte à un périphérique il n’y a aucune indication vocale pour indiquer leurs appariements.
Le tour de cou est super flexible, vous n’aurez aucun mal à le plier pour que les écouteurs prennent moins de place. Il ne mesure qu’un tiers de sa taille initiale une fois qu’il est replié, du coup il est suffisamment petit pour être rangé dans une poche ou un sac. Par contre il n’y a pas de housse de transport de fournie. C’est dommage, car cela aurait bien utile pour les protégés pendant nos déplacements.
La télécommande est intégrée sur la partie avant gauche du tour de cou. Il y a un bouton multifonction et des boutons « + » et « - ». Vous gérez la lecture / pause de votre musique et la réception de vos appels téléphoniques avec le bouton du milieu. Les deux autres servent à modifier le niveau du volume et la navigation entre les pistes audio (il faut rester appuyé dessus). Le port USB pour recharger les écouteurs est également présent sur le côté gauche du tour de cou. Il est protégé par un petit morceau de plastique, n’oubliez pas de le remettre en place quand vous ne l’utilisez pas. Le microphone n’est pas de super qualité, il faudra privilégier les endroits calmes pour répondre à vos appels téléphoniques.
Performances et Qualité de l’Audio
Les écouteurs Skullcandy Ink'd Wireless se connectent en Bluetooth à votre source (lecteur audio / smartphone). L’appairage se fait de façons classiques, une fois qu’ils sont allumés il faudra se rendre dans les paramètres Bluetooth de votre appareil et les sélectionner. La connexion sans fil est fiable et stable, vous pouvez vous éloigner jusqu’à 10 mètres de votre source. L’autonomie de la batterie est relativement moyenne, mais elle sera suffisante pour la plupart des utilisateurs. Nous avons pu les utiliser pendant 7 heures avec le niveau du volume à 75%.
La qualité audio des Ink'd Wireless ne satisfera pas les audiophiles, mais elle est correcte pour ce prix de vente. Le rendu sonore reste assez bien équilibré. Il n’y a aucun excès d’aigu ou de grave (c’est souvent le cas sur les écouteurs actuels). Les basses ne sont pas très puissantes, du coup ils ne sont pas super adaptés aux genres riches en basses (électro, hip-hop, etc.) Par contre les aigus et les médiums sont assez clairs, le rendu est plaisant et agréable pour nos tympans.
Conclusion
Les Skullcandy Ink'd Wireless sont des écouteurs Bluetooth construits avec des matériaux bas de gamme (attention aux câbles), mais le reste est acceptable. Une fois en place ils sont légers, confortables et le rendu sonore est correct. En plus vu leurs prix de vente vous ne vous ruinerez pas en les achetant.
Écouteurs Bluetooth Skullcandy Ink'd Wireless