Test des Écouteurs Yamaha EPH-100
L’entreprise japonaise Yamaha est capable de tout faire et elle est présente dans de nombreux secteurs : fabrication de motos, bateaux, instruments de musique… Cette fois ils ont conçu une paire d’écouteurs intra-auriculaires, les EPH-100, dans ce test, nous allons voir si la qualité est au rendez-vous.
Points Positifs
- Qualité de construction
- Rendu sonore
- Finitions
Points Négatifs
- Basses prononcés
- Pas de télécommande
Ecouteur yamaha eph 100 - Caractéristiques et Design
Les Yamaha EPH-100 sont fabriqués en métal, la concurrence utilise souvent du plastique pour réduire les couts de fabrication, mais les écouteurs perdent en robustesse. Les écouteurs sont légers malgré leur conception métal (14g). La finition est irréprochable, ils abordent une forme cylindrique. Les écouteurs restent confortables, les embouts biflanges se placent facilement dans vos conduits auditifs. Par contre, la pénétration dans vos conduits auditifs est assez importante, ce qui pourrait gêner certains utilisateurs. Le câble est fabriqué avec une matière solide, il durera dans le temps, la matière utilisée réduit aussi les nœuds qui énervent les utilisateurs d’intras.
Les intra auriculaire yamaha eph 100 n’intègre pas de télécommande multifonction, ni de micro pour les appels téléphoniques. On a clairement à faire à une paires d’intras fait pour le public audiophile. Ils sont compatibles avec tous les périphériques qui intègre un prise jack 3,5 mm, la prise jack des EPH-100 est coudés pour améliorer leurs utilisations.
Une fois déballés de la boîte, vous obtiendrez les écouteurs eph 100 yamaha, 5 paires d’embouts biflanges de différentes tailles, un étui de grande taille, un adaptateur mini jack et une rallonge filaire de 2 mètres. Le packaging est vraiment complet, il manque juste un adaptateur d’avion. Le tout est vendu pour une soixantaine d’euros sur Internet !
EPH 100 Yamaha - Performances et Qualité de l’Audio
Les écouteurs disposent de haut-parleurs de 6 mm, qui apporte un son basseux. Les intras Yamaha EPH-100 mettent en avant les basses ce qui plaira ou ne plaira pas. Les transducteurs dynamiques accentuent les sons graves, mais le rendu sonore est quand même de bonne qualité. Les personnes qui apprécient ce genre de son obtiendront un son chaleureux et qui conserve une brillance agréable. La signature sonore en « V » est réussie, les médiums sont bien maintenus.
La distorsion harmonique est acceptable rien à redire de ce côté. Ils disposent d’une large scène sonore et le rendu stéréo reste précis. Dès que vous mettrez, les intra-auriculaires dans vos oreilles, vous serez obligé de reconnaître que la prestation musicale est de bonne qualité. Si vous aimez les basses, mais que vous voulez obtenir une reproduction sonore qui soit quand même de qualité, les EPH-100 sont les écouteurs intra-auriculaires qu’il vous faut. Leur construction et les embouts biflanges permettent une bonne isolation passive, une partie des bruits extérieurs est bloquée. Une fois bien en place dans vos conduits auditifs, ils ne bougent pas et un bon ajustement améliore à la fois le confort et l’isolation acoustique.
Conclusion
Pour une soixantaine d’euros, les écouteurs EPH-100 disposent d’un son qui met en avant les basses, mais disposent aussi d’une bonne reproduction sonore.
Intra yamaha eph 100