Test du Casque Bluedio T2S - Casque sans fil
La popularité des fabricants chinois comme Xiaomi, Huawei et OnePlus continue de croître. Certaines marques qui était jusque-là peu connu du public européen se font une place dans les produits High-techs. C’est le cas de la marque chinoise Bluedio qui propose à la vente un casque Bluetooth nommé T2S.
Points Positifs
- Basse puissante
- Autonomie
- Fonctionnalités
Points Négatifs
- Isolation active
- Fuites de son
Test Bluedio T2S
Le casque Bluedio T2s est pliable et portable, avec la conception rotative de 195° qui permet d’économiser de la place et facilite le transport. Il dispose de haut parleur 57mm, une impédance de 16 ohms et une réponse en fréquence de 20Hz-20Khz. Il possède la dernière version Bluetooth 4.1 et est compatible IOS/Android.
Contenu de la Boîte
Dès l’ouverture de la boîte, vous trouverez le casque Bluedio T2S, son câble de rechargement, ainsi qu’un câble jack 3.5mm, si vous voulez utiliser le casque en version filaire ou si le casque est à court de batterie et une notice. Vous le trouverez pour 30€ sur le site Amazon.
Caractéristiques et Design
Le casque bluedio turbine t2s dispose d’un design rotatif qui maintient les oreillettes en place, il peut être replié vers l’intérieur pour la portabilité. Le casque est disponible en noir, blanc, bleu, rouge. La marque Bluedio est peu connue en Europe, mais en Chine la marque a su se créer une bonne notoriété, elle est très populaire. Le T2s est robuste et reste léger 218g. L’arceau est en métal, sur lequel il y a un rembourrage en similicuir confortable. Les parties rotatives qui soutiennent les oreillettes rendent le casque un peu fragile en raison du poids des oreillettes positionnées en biais.
Il dispose d’une conception rotative de 195°, les oreillettes sont en plastique au centre, vous pourrez voir la marque Bluedio inscrite, les lignes présentes sur les oreillettes font penser à une turbine d’où le non et les coussinets sont en similicuir. Ont se passeraient bien des inscriptions Hifi Headphone, Hurricane ou encore Φ57mm Driver, qui ne sert strictement à rien et gâche juste le design. Sur l’oreillette droite, vous trouverez les boutons pour le volume, d’alimentation et ceux changer de pistes. Les boutons sont faciles à repérer et à utiliser, il y a un indicateur lumineux à côté des boutons. Il y a aussi un micro intégré pour les appels téléphoniques.
Dans l’ensemble le bluedio t2s wireless reste solide et fournit une bonne qualité de fabrication. Il est léger et confortable a porté, en raison de son design rotatif, il faudra placer les oreillettes sur l’oreillette droite et gauche et faire attention de tourner l’arceau vers l’avant est dans le bon sens. Le T2s repose bien sûr les oreilles et apporte un ajustement confortable, ils sont assez doux et bien rembourrés, mais comme c’est du similicuir, il y a quand même un effet de chauffe lors de l’écoute.
Performances et Qualité de l’Audio
Les haut-parleurs du casque bluetooth bluedio t2s sont assez massif 57mm, la plupart des haut-parleurs des casques audio de ce style font 40mm. Il est très facile à connecter en Bluetooth à vos appareils compatibles. Au niveau connectivité le signal reste stable, vous avez droit jusqu’à 10 mètres de distance de la source, ce qui est dans la norme. Avec le casque, vous avez la possibilité de partager ce que vous écoutez à quelqu’un d’autre, il suffit que cette personne branche ses écouteurs sur la prise du casque pour qu’il puisse profiter de votre musique. Niveau autonomie rien à dire 40h en écoute musicale et 45h en conversation téléphonique, petit problème 2h de charge, ce qui est un peu long.
Avec une réponse en fréquence de 20hz à 20 000hz et la taille des haut-parleurs le son devrait être bon. Il l’est mais ce n’est pas le genre de son que les audiophiles peuvent aimer. Les basses sont lourdes, à tel point qu’elles éclipsent les médiums et les aigus. Vous pouvez appuyer sur le bouton + et – du volume en même temps pour réduire un petit peu les basses mais l’ensemble reste quand même plat. Le Bluedio T2s est doté de différents égaliseurs, 11 au total, parmi lesquels il sera possible de naviguer avec une pression sur les boutons +/- simultanément. Les audiophiles qui cherchent une excellente distinction des instruments sur un morceau seront très déçus. Les haut-parleurs créent le spectre sonore, mais les oreillettes sont trop petites pour que l’instrumentation soit claire. Mais il est vrai que cette puissance de basse est appréciable quand vous regarder un film où jouez sur console, les bruits ambiants et les effets sonores sont vraiment dynamiques.
Conclusion
Le casque Bluedio T2s se contente de faire son job et cela suffira à la plupart des utilisateurs qui veulent acheter un casque Bluetooth dans cette gamme de prix. En effet pour environ 30€, les personnes visées par ce type de casque ne sont pas des audiophiles.
Casque Bluedio Turbine 2