Faux AirPods
Vous cherchez à détecter de faux AirPods ? Vous avez peur de vous faire arnaquer ? Nous avons réalisé un guide qui va vous permettre de différencier de vrais et faux apple airpods.
Pour faire simple le plus rapide pour repérer les faux AirPods est de scanner le numéro de série qui se trouve à l'intérieur de l'étui (voir les images ci-dessous pour savoir comment trouver ce numéro de série). Une fois que vous avez obtenu ce code, placez-le sur le site https://checkcoverage.apple.com/fr et regardez si Apple le confirme pour vous. Si vous ne pouvez pas mettre la main sur ce code, nous avons effectué ci-dessous des comparaisons entre faux et vrais AirPods !
N'oubliez jamais que les faux AirPods font toujours des compromis sur la qualité des matériaux, les technologies intégrés, etc.
Vérifiez le numéro de série
C’est l’élément le plus fiable pour repérer les faux AirPods. Il est logique que les vrais AirPods soient livrés avec un numéro de série qui sera confirmé par Apple via leur site officiel. Vous voudrez trouver ce numéro de série une fois que vous aurez ouvert le boîtier (comme vous pouvez le voir sur l’image). Vous trouverez un code qui est unique.
Après le problème c’est que ce numéro de série ne peut pas forcément être vérifié lors d’un échange face à face avec un vendeur. Du coup nous avons lister des éléments qui sont plus facilement identifiables pour repérer les faux AirPods juste en les regardant.
Une fois que vous aurez noté ce code, vous devez vous rendre sur le site https://checkcoverage.apple.com/fr. Il suffit de saisir le numéro de série et c'est comme ça que vous saurez si vos AirPods sont vrais ou faux.
C’est via le site que vous aurez confirmation de l’authenticité des apple airpods. Sinon il faudra repérer des éléments visuels.
Comment reconnaître des faux AirPods ?
Vous êtes sûr d’être en possession de faux airpods si la grille est mal alignée. La grille de protection doit être parfaitement alignée avec le cercle qui se trouve à côté. Vous remarquerez également une différence qualité au niveau des matériaux utilisés.
Partie inférieure de l'AirPod
En regardant de plus près la zone inférieure, vous remarquerez une différence au niveau de la petite grille. La forme de l’élément placé sur la partie inférieure de l’airpod est différente. Les formes varient également sur les AirPods authentiques, mais ils doivent toujours avoir une forme ovale.
Sur cette partie les faux airpods disposent d’un élément qui est plutôt circulaire, mais pas ovale. On remarque facilement la différence grâce aux deux bandes blanches.
Non seulement il y a une différence de couleur, mais les faux AirPods ont également des bandes placées à des niveaux nettement plus profonds.
Vérifiez le port Lightning
Retournez le boitier de transport et jetez un coup d'œil au port Lightning (le port avec lequel vous chargez le boitier). Comme vous pouvez le voir sur l’image, le contour métallique qui entoure ce port est plus épais sur les faux, et il a une forme différente.
Nous pouvons également noter une différence de couleur.
Boîtier
En examinant la face arrière de l'étui, nous avons trouvé trois défauts principaux.
Tout d'abord, le bouton circulaire est placé plus haut. Ensuite, le texte "Designed by Apple in California / Assembled in China" est plus épais sur les faux AirPods, mais aussi imprimé avec un autre type de gris. C’est subtile, mais la nuance est visible.
Du coup l'espacement entre les charnières et le texte est différent. Nous avons mis en évidence la différence du texte sur l’image. Il y a aussi une différence au niveau de la charnière.
Comme vous pouvez le voir, la charnière est différente. Cela montre, une fois de plus, que les faux AirPods font toujours des concessions au niveau de la qualité des matériaux. C’est toujours pour faire des économies.
Le voyant lumineux
Vous pouvez également détecter les faux AirPods en prêtant attention au témoin lumineux.
Comme ont peut voir sur l’image le témoin lumineux est mal placé. Bien sur ce n’est pas toujours le cas. Mais cela reste quand même indice utile si vous voulez détectez des faux airpods.
La boîte
La boîte qui accompagne les airpods peut également être utiliser pour faire la différence entre vrai et faux.
Déjà la qualité de la boîte qui accompagne les écouteurs laisse à désirer, car les fabricants de fake ne se soucient pas des petits détails.
L'espace entre le couvercle et la boîte est super serré sur la boîte authentique. Sur la fausse boîte des AirPods, vous pouvez voir qu'il y a plus d'espace et que cet espace fluctue en largeur. La police de la fausse boîte est plus épaisse que celle des authentiques airpods. On peut aussi remarquer que l’écriture n’est pas au même endroit.
Sur le côté où figure le logo Apple, il semble que cette zone soit imprimée avec un matériau réfléchissant, au lieu d'être simplement imprimée en gris.
Détails techniques
Il existe des différences techniques sur les AirPods contrefaits. Après c’est logique vu que les fabricants de répliques cherchent à copier, mais que ça leur coute moins cher. Et ils n'ont pas accès au brevet et technologie développée par Apple.
- Les AirPods n'ont jamais été commercialisés dans une autre couleur (ils sont blancs).
- Les AirPods se connectent plus rapidement à votre téléphone. On estime qu'il ne devrait pas falloir plus de 10 secondes pour connecter les écouteurs à votre appareil.
- L'autonomie de la batterie est nettement plus courte sur les faux AirPods.
- Certains faux AirPods diffusent un fichier audio de voix féminine lors de la connexion à votre appareil. Les AirPods authentiques diffusent uniquement un son propre à Apple.
- Certains faux AirPods sont équipés du port USB-C au lieu du port Lightning.
- Naturellement, Find my AirPods ne fonctionnera pas avec la version contrefaite.
AirPods