Test de l'enceinte Marshall emberton
Les amoureux des amplis Marshall tomberont immédiatement sous le charme de l’enceinte Marshall Emberton, car elle peut vraiment être considérée comme un mini ampli vu son design. La nouvelle enceinte de Marshall est une enceinte Bluetooth robuste et portable. Vous pouvez l’emporter partout avec vous. La mettre dans votre sac à dos pour aller à la plage ou sonoriser une après-midi entre amis. Marshall a décidé de choisir d’offrir un nouveau style d’enceinte Bluetooth avec ce modèle. D’habitude le constructeur anglais conçoit des enceintes beaucoup plus volumineuses. Découvre toutes les caractéristiques et performances de l’enceinte Emberton dans notre test.
Points Positifs
- Design
- Autonomie
- Robuste
Points Négatifs
- Pas de microphone
- Pas d'assistant vocal
Enceinte Marshall emberton
Il n’y a pas grand-chose à reprocher à la Marshall Emberton côté design. Elle ressemble vraiment à une version miniature d'un ampli Marshall. L’enceinte vraiment fière allure sur un bureau, sur un meuble de salon, etc. Vous pouvez la poser n’importe où pour profiter de votre musique. D’ailleurs sa taille (68 x 160 x 76 mm) et son poids (0,7 kg) font partie de ses points forts. Elle est suffisamment petite pour être tenu d’une seule main et être emporté facilement avec soi. Vous la glisser dans votre sac pour en profiter n’importe où.
La Marshall Emberton n'est disponible qu'en une seule couleur, mais on pardonne cet aspect à Marshall, car l’enceinte est vraiment bien conçue. C’est comme une version miniaturisée d'un ampli Marshall ordinaire. Les amoureux des produits de la marque britannique retrouveront l’aspect rock et le look iconique des produits Marshall.
Enceinte de couleur noir avec une grille métallique et des touches dorées sur certains éléments, pas de doute le rendu est identique aux fameux amplis de la marque. L’enceinte est suffisamment robuste pour supporter des chocs. En plus elle dispose d’une certification IPX7. Ce qui permet de l'utiliser près de l'eau. Elle peut être immergé dans 1 m d'eau pendant environ 30 minutes.
Marshall emberton Test
Par contre elle ne flotte pas, alors essayez de ne pas la laisser tomber dans l'océan. Si vous cherchez un haut-parleur qui flotte, vous pouvez choisir la UE Wonderboom 2. Elle flotte au-dessus de l'eau pour que vous puissiez facilement la récupérer. Mais nous ne nous égarons pas, revenons à l'Emberton : l'avant et l'arrière de l'enceinte sont dotés d'une grille métallique souple qui protège les composants internes, et le tout est enveloppé dans un silicone souple qui imite vraiment l'aspect du cuir. Sur la face avant de l'enceinte, vous trouverez le logo Marshall entièrement blanc.
En ce qui concerne les commandes Marshall a décidé de faire dans le simplissime. Il y a un bouton pour le couplage Bluetooth, ainsi qu'un joystick doré à quatre directions qui permet de régler la puissance, le volume et le changement de pistes. Ce petit bouton doré touche donne offre un aspect rétro. Alors que d'autres fabricants ont adopté la technologie tactile, nous avons apprécié la fiabilité que procure ce bouton. Il vous évite les ratés que l’on peut parfois subir avec la technologie tactile. Le bouton est intégré sur le dessus de l’enceinte.
À droite du joystick se trouve un voyant rouge qui indique l'autonomie restante de la batterie. Nous reviendrons plus tard sur les performances de la batterie, mais il est utile d'avoir cet indicateur visuel. Cela évite de devoir basculer sur son téléphone pour checker le niveau de la batterie.
La seule chose que nous avons trouvé un peu ringarde avec la Marshall Emberton c’est le bruit qu’elle fait au démarrage.
Caractéristiques
L'Emberton est compatible avec la technologie Bluetooth 5.0. Malheureusement, elle n’est pas compatible avec les codecs Bluetooth aptX ou AAC. Il faut se contenter du codec SBC.
L'appairage de l'enceinte Marshall Emberton est assez simple. Tout d'abord, vous devez allumer l'enceinte en maintenant enfoncé le bouton doré sur le dessus. Une fois qu'elle est allumée, il suffit d'appuyer sur le bouton Bluetooth à gauche du bouton doré pour passer en mode d'appairage. Après vous vous rendez dans le menu Bluetooth de votre smartphone pour sélectionner l’enceinte.
La connexion sans-fil a toujours était stable pendant notre test. Que ce soit dans un environnement clos (appartement / maison) ou en extérieur. Vous disposez de 10 mètres de porter sans-fil. C’est largement suffisant.
Si vous êtes à la plage ou si vous flottez dans la piscine et que vous ne pouvez pas accéder à votre téléphone, avoir un microphone intégré dans votre enceinte Bluetooth peut être très utile. Malheureusement, l'Emberton n'a pas de microphone, ce qui ne devrait pas être un problème pour la plupart des gens, mais c'est quand même quelque chose à garder à l'esprit si c'est important pour vous.
Performances et Qualité de l’Audio
La Marshall Emberton est très performante pour sa taille. Notamment grâce à ses deux haut-parleurs de 10 watts et ses deux amplificateurs de classe D. Elle promet un son à 360 degrés, ce qui n'est pas tout à fait le cas. Cependant on profite quand même d’un bon rendu.
L'enceinte offre des médiums doux, que vous écoutiez un morceau de musique classique fortement instrumental ou que vous écoutiez une musique accentuée sur les voix. Nous avons également apprécié la netteté des aigus en écoutant du David Bowie.
Là où le Marshall Emberton faiblit un peu, c'est lorsque vous montez le volume. Le son est toujours bon et vous ne perdez pas en clarté, mais la puissance des basses s'estompe. Il est clair que vous ne pourrez pas profiter d’un gros son avec cette enceinte. Vous ne pourrez pas sonoriser toute votre maison, mais le son est suffisamment puissant pour sonoriser une petite soirée entre amis.
La durée de vie de la batterie varie toujours en fonction de l'intensité du volume. Elle promet environ 20 heures d’autonomie sur le papier et nous avons atteint cette performance avec le volume placé à 50%. C’est une performance convenable par rapport à sa taille. Grâce à sa connectivité USB-C, 20 minutes de charge vous donnent environ cinq heures d'autonomie, ce qui est idéal si vous voulez l’utiliser à la dernière minute et que la batterie est à plat.
Conclusion
Le Marshall Emberton est une enceinte Bluetooth qui possède un design élégant. Elle ressemble à un mini ampli de guitare. Elle manque un peu de puissance sonore, mais sa bonne autonomie et son étanchéité en font une enceinte portable attrayante.
Alors que de nombreuses enceintes Bluetooth dans cette gamme de prix proposent de nombreuses fonctionnalités, la Marshall Emberton reste assez simple. C'est une enceinte robuste et portable que vous pouvez facilement glisser dans votre sac et emmener partout où vous allez. Elle ne pèse que 0,7 kg et est suffisamment petite pour tenir dans une seule main. Elle est également résistante à l'eau (certification IPX7). Il n’y a pas de risque si elle tombe dans la piscine.
La Marshall Emberton est très belle, mais il lui manque certaines fonctionnalités. Notamment un microphone pour les appels téléphoniques et la compatibilité avec l’assistant vocal. Il manque également une application dédiée qui aurait permis de modifier le son avec un égaliseur et un port auxiliaire 3,5 mm.
Enceinte Bluetooth Marshall emberton