Test du Casque Marshall Major II
Le Marshall Major premier du nom a obtenu un grand succès auprès du public, il y a cinq ans. Fort de ce succès la marque Marshall récidive en proposant une seconde version qui propose un certain nombre d’améliorations. Le marshall major ii est un casque supra-auriculaire qui intègre une technologie Bluetooth 4.0, compatible avec le codec aptX. Voyons ce qu’il a dans le ventre.
Points Positifs
- Meilleur son que le Major Original
- Confortable
- Bonne Autonomie
- Design
Points Négatifs
- Aucune housse de transport
- Son axé sur les médiums
Marshall Major II Bluetooth
L’entreprise britannique Marshall est connue dans le monde entier pour ses amplificateurs de guitares, mais ils proposent aussi des enceintes et casques audio, notamment le Major 2. Point de vue design le Major II Bluetooth est vraiment similaire au premier modèle. L’arceau est recouvert de similicuir avec des coutures apparentes, les oreillettes sont carrées et estampillées du logo « Marshall ». La combinaison de couleur noir et or reste sobre, l’ensemble est une affaire de goût certains apprécieront ou pas. Vous le trouverez pour 90€ sur Internet !
Casque Audio Marshall 2
Le marshall major ii bluetooth est fait de caoutchouc et de plastique et il y a aussi certaines parties en métal comme les agrafes métalliques. Le casque s’adapte à toutes les morphologies de crânes (petit ou grande) simple et efficace. Les charnières peuvent pivoter et sont plus robuste que sur l’ancienne version. Une fois sur vos oreilles, il est confortable et reste en place, par contre il ne faut pas oublier que c’est un casque supre-auriculaire. Au bout d’une heure, vous sentirez forcément une pression sur vos cartilages et il gênera plus les personnes qui portent des lunettes. Par contre, il isole assez bien le bruit, l’isolation passive est bonne même sans ANC.
Caractéristiques et Design
Si vous n’avez plus de batterie, le casque est accompagné d’un câble hybride torsadé et un câble micro-USB pour la recharge de la batterie. L’autonomie de 30 heures est respectée les utilisateurs nomades seront ravie de voir que le casque audio marshall major 2 peut faire face à leurs longues journées d’écoute. En revanche les utilisateurs nomades seront déçus d’apprendre que la marque n’intègre pas de housse de transport dans son packaging.
Sur l’oreillette droite, il y a un bouton de mise sous/hors tension (il faut appuyer longuement). Via, ce bouton, vous pouvez activez la connexion Bluetooth qui est très fluide et efficace. Il y a une entrée analogique pour quand vous utilisez le casque en mode filaire et un le port micro-USB pour la recharge. Sur l’oreillette gauche, il y a un bouton multifonction qui vous permet de mettre en pause/lecture votre musique, répondre ou rejeter les appels téléphoniques, régler le volume et passer les pistes audio.
Performances et Qualité de l’Audio
La qualité audio du Major II est meilleure que la première version, il y a plus de détails. Le major ii bluetooth dispose, d’haut-parleur de 40 mm avec une réponse en fréquence de 20Hz – 20 kHz. Il m’est avant tout les médiums en avant, les amoureux de rock et de pop seront ravis les sonorités sont compactes. Les basses sont bien présentes et facilement identifiables, assez boomy. Les voix sont audibles, mais manquent de clarté. En revanche pas de risque d’entendre de sibilance, pour les amoureux de musique classique ou instrumentale, il est préférable de choisir une autre référence, car les aigus paraîtront sans vie. Les personnes qui cherchent un son plus équilibré tourné vous vers le Jabra Move Wireless, il est dans la même gamme de prix (un peu moins de 90€). Niveau latence le Bluetooth est très efficace, vous pourrez regarder des vidéos sans être gêné par le décalage du son et de l’image. Le kit mains libres est fonctionnel dans les environnements calmes mais pas dans les endroits bruyants (la plupart des casques Bluetooth propose cette qualité de micro).
Grâce à la conception des oreillettes et leur rembourrage le major 2 marshall arrive à bloquer une partie des bruits haute fréquence pas besoin de pousser le volume à fond. Mais les bruits ambiants avec des fréquences variables sont moins atténués. Il n’y a pas de fuite de son, les gens ne seront pas en mesure d’entendre ce que vous écoutez, sauf si le volume est vraiment élevé.
Conclusion
Le Marshall Major 2 garde le même design que son prédécesseur, il offre 30 heures d’autonomie de batterie et est plus confortable que l’ancienne version. Le son est aussi de meilleure qualité, mais il est surtout axé sur les médiums, ce qui ne plaira pas à tous les utilisateurs. Les amateurs de rock seront ravis, mais les personnes qui cherchent des basses bien présentes devront chercher une autre référence.
Casque Marshall Major 2