Meilleurs écouteurs filaires à moins de 50 euros
Dans cet article, nous avons lister les meilleurs écouteurs vendus à moins de 50 euros sur le marché. Vous aimez écouter de la musique en déplacement, mais vous n'êtes pas satisfait de la qualité de votre paire d'écouteurs de base fournis avec votre smartphone. D’ailleurs peu de personnes en sont satisfaits. Les écouteurs standard que vous recevez avec votre téléphone n'ont pas la capacité de rendre justice à vos morceaux de musique préférés. La plupart des utilisateurs se plaignent du son plat. Heureusement de nombreux modèles peuvent les remplacés. Les écouteurs que nous avons listés offre une meilleure expérience musicale pour pas chers.
Voici notre séléction des meilleurs écouteurs filaires à moins de 50 euros
KZ ZS10 Pro
KZ est une marque chinoise qui va faire parler d’elle dans le futur si elle continue à sortir de bons écouteurs, comme les KZ ZS10 Pro. À l’écoute on profite d’un son détaillé, maitrisé et puissant. On peut avoir un apriori négatif quand on se dit que ces écouteurs sont fabriqués par des Chinois. Il est vrai que les écouteurs intra-auriculaires bas de gamme viennent souvent de ce pays. Mais là vous serez vraiment étonnée en les utilisant.
Il suffit de jeter un œil sur les commentaires des acheteurs pour comprendre que KZ sait fabriquer des écouteurs de qualités. Alors toutes leurs références ne sont pas performantes. Mais les KZ ZS10 pro sont vraiment recommandables. En plus d’un bon son, ils offrent une construction soignée et ils sont confortables. Les KZ ZS10 arriveront même à satisfaire certains audiophiles. Voilà pourquoi ils arrivent en tête de notre classement des meilleurs écouteurs filaires à moins de 50 euros.
1MORE E1009
1more conçoit des produits de haute qualité. Notamment dans le domaine des écouteurs. Ces modèles triples et quadruples drivers offrent un son tellement détaillé. Malheureusement ils sont assez chers. Toutes les bourses n’ont pas les moyens de se les payer. 1More en est consciente puisse que la marque à sortir des écouteurs plus abordables.
Les 1More E10009 sont équipés de transducteur dynamique qui offre des basses profondes et un son cristallin. Alors le rendu n’est pas à la hauteur des triple ou quadruple drivers, mais on profite tout de même d’une bonne écoute musicale. Ils disposent également d’une conception ergonomique. 3 tailles d’embouts en silicone son fournis pour trouver le bon ajustement. Vous pourrez contrôler votre musique et vos appels avec la télécommande ç bouton qui est compatible Ios et Android.
Sennheiser CX 3.0
Je crois qu’on a plus besoin de présenter Sennheiser. La marque allemande a su imposer ses produits (casque, écouteurs, enceintes) dans le monde entier. Elles disposent d’un réel savoir faire dans le domaine de l’audio. Il faut dire qu’elle est sur le marché depuis longtemps. D’ailleurs l’entreprise fait partie des pionnières (création en 1945). Elle n’a plus rien à prouver dans ce domaine. Ses nombreuses références se vendent bien à l’international et la marque continue d’innover au fil des ans.
Les Sennheiser CX 3.0 sont des écouteurs intra-auriculaires qui offre un son détaillé et des basses profondes. Vous placez les embouts dans vos oreilles et avec un bon ajustement les bruits extérieurs sont atténués. En plus un étui de rangement est fourni. Vous pourrez trimbaler avec vous les écouteurs pendant vos différents déplacements.
Xiaomi Piston
Xiaomi est marqué qui a fait beaucoup parler d’elle ces dernières années. Il faut dire que la marque chinoise à frapper fort dans le domaine des smartphones. Elle est devenue en très peu de temps la marque chinoise qui offrait le meilleur rapport qualité/prix pour les smartphones. Il faut également savoir que la marque est active dans d’autres domaines high-tech. Dans son catalogue on trouve également des trottinettes électriques, des montres connectées, des ampoules connectées, etc.
L’entreprise conçoit également des produits dans le domaine de l’audio. Des écouteurs, casque audio et enceinte Bluetooth. Leurs écouteurs intra-auriculaires ne sont pas les meilleurs du marché, mais ils rentrent quand même dans notre classement des meilleurs écouteurs filaires à moins de 50 euros. Pour une dizaine d’euros, vous obtenez des écouteurs intra-auriculaires disposant d’une conception métal qui à fière allure. En plus du design, les Xiaomi piston offrent un son tout à fait correct. Les basses sont mises en avant, du coup on perd en intelligibilité au niveau des médiums et des aigus. Mais ils restent tout de même meilleurs que la majorité des écouteurs de base qui accompagne les smartphones. Les personnes qui ont un petit budget seront satisfaites en les achetant.
Panasonic RP-TCM125-K
Ces écouteurs de chez Panasonic sont des intra-auriculaires qui garantissent confort, style et un son performant. La conception intra-auriculaire permet aux écouteurs de rester en place même lorsque vous êtes en déplacement. Ils sont livrés avec trois paires d’embouts de tailles différentes. Vous n’aurez cas les essayés pour trouver ceux qui correspondent à votre morphologie.
L’avantage avec ces écouteurs intra, c’est qu’ils sont compatibles avec tous les derniers appareils, comme les smartphones, les tablettes, les lecteurs mp3, etc. Ils sont également dotés d'un microphone, ce qui en fait un bon partenaire si vous voulez décrocher vos appels téléphoniques lorsque vous vous déplacez. Ils sont compatibles avec Android, iPhone, Blackberry et Windows/Microsoft.
Le son proposé est clair, sans saturation. La conception intra-auriculaire participe à l’immersion musicale. Vous profitez des détails de chaque musique grâce à la réponse en fréquence étendue. Le long câble n’est pas gênant pendant l’utilisation. Vous pouvez facilement mettre votre appareil dans votre sac ou votre poche et contrôler votre musique à l'aide des boutons de la télécommande. C'est simple pour interagir.
Ces écouteurs filaires Panasonic sont disponibles dans différentes couleurs. Ce n’est pas grand-chose, mais le choix de couleur leur permet de se distinguer parmi les autres modèles concurrents. Panasonic est connu dans le monde entier grâce à ses produits de haute qualité. La marque a su une nouvelle fois concevoir un produit bien fait et abordable.
Beats by Dr. Dre - urBeats
Les jeunes amateurs de musique aiment beaucoup la marque Beats by Dr Dre. La marque encore gagner en réputation auprès du jeune public depuis qu’Apple la racheter. Avant l’accent était mis sur les basses, mais maintenant il y a des améliorations qui ont étaient apporter au niveau du son. Les urBeats sont un bon choix d’écouteurs filaire pour les amateurs de musique au budget serré. Avec ces écouteurs vous bénéficiez d'un d’écouteurs intra-auriculaires complets et à un prix abordable.
Ce qui frappe en premier c’est leur design. L’aspect en métal coloré ne laisse pas indifférents l’utilisateur et les personnes qui l’entourent. Leur conception est optimale, vous pouvez les utiliser pendant vos déplacements ou lorsque vous faites du sport. Les pilotes intégrés à l'intérieur des écouteurs offrent un son net et équilibré. Les basses prédominent quand même au niveau du rendu. Cela reste agréable, mais vous ne profiterez pas de tous détails de votre musique.
Ils sont équipés d'un microphone sensible et avec capacité une fonction de réduction du bruit. Vous pourrez gérer votre musique et vos appels téléphoniques via la télécommande. Les personnes à la recherche d’écouteurs filaires à moins de 50 euros seront satisfaites par ce modèle. Il faudra tout de même aimer la présence des basses.
AmazonBasics In-Ear Buds
Ces écouteurs Amazon font partie des paires d’écouteurs filaires les moins chers disponibles sur le marché. Toutefois, le faible prix de ce produit ne compromet pas la qualité. Le design, le confort et le son suffisamment de bonne qualité pour satisfaire la majorité des personnes qui ont un petit budget. Une fois que vous les branchez, vous obtenez un son suffisamment correct. Il y a assez de détails pour profiter d’une bonne session audio.
La conception et les matériaux utilisés pour leurs conceptions sont satisfaisants. Les silicones qui accompagnent les écouteurs sont en silicone souple et permettent d’atténuer les bruits extérieurs. La prise casque de 3,5 mm est en argent, ce qui crée une bonne connexion sonore entre les écouteurs et les différents appareils source. Les écouteurs intra-auriculaires AmazonBasics sont livrés avec un câble d'un mètre de long, qui, pour être honnête, n'est pas si long mais qui rend quand même les écouteurs faciles à porter et à utiliser en déplacement.
En ce qui concerne la compatibilité, ces écouteurs peuvent être utilisés avec des appareils tels que l'iPad, l'iPod, l'iPhone, les téléphones Android, les tablettes, les lecteurs MP3, etc. Le clip fixé sur le câble permet de maintenir les écouteurs à vos vêtements. Ce sont des écouteurs super légers. Ils ne vous gênent pas pendant l’utilisation. 4 paires d’embouts de tailles différentes sont fournies dans la boîte. Vous êtes assurée de trouver une paire qui s’adapte à votre morphologie. Avec un son correct, une facilité d'utilisation et un petit prix, ces écouteurs sont un bon choix.
Ecouteurs filaires - Guide d'achat
Le son
Si vous voulez acheter des écouteurs, c’est avant tout pour écouter votre musique, du coup la qualité du son est importante. Que l’on soit clair des le départ, il est rare de pouvoir obtenir une qualité sonore audiophile avec des écouteurs vendus à moins de 50 euros. Les KZ ZS10 Pro s’en rapprochent, mais il y a quand même mieux sur le marché. Le problème c’est que le prix de vente dépasse les 50 euros quand on veut acheter une paire d’écouteurs audiophile. Nous avons tout de même fait une sélection d’écouteurs qui offrent un son correct. Vous êtes assurée d’obtenir une meilleure qualité sonore avec ceux-là, qu’avec vos écouteurs de base qui sont fournis avec votre smartphone. Donc vous ne profiterez pas de tous les détails des fréquences (basses, médiums, aigus), mais cela reste convenable. La majorité des utilisateurs seront satisfaits par les références que nous avons sélectionnées. N’oubliez pas que les embouts qui accompagnent vos écouteurs sont également importants. Ils agissent sur le rendu sonore et sur l’isolation. Nous y reviendrons un peu plus en détail juste après. Donc vous l’aurez compris les meilleurs écouteurs filaires à moins de 50 euros ne vous mettront pas de claque sonore, mais le rendu sonore sera suffisant pour une écoute musicale au quotidien.
Le confort
Le confort est autre point important quand on choisit des écouteurs. Déjà il faut qu’il soit suffisamment compact, car vous allez les emporter avec vous. Certains constructeurs fournissent des boîtiers ou de petites pochettes pour les protégés pendant vos déplacements. Mais sinon pour la majorité des écouteurs intra-auriculaires leurs formats permettent un portage dans une poche de pantalon ou de blouson. Certains disposent de coque un peu plus massive, du coup ils prennent plus de place. Mais en plus cela impacte le confort. En effet des intras massifs sont plus difficiles à placer dans les oreilles et cela impacte également la stabilité. Il est primordial que les écouteurs soient confortables et offre un bon maintient et ceux quelque soit votre utilisation. Que vous soyez fixe ou en mouvement. Si possible essayez les écouteurs avant votre achat. Comme ça vous pourrez vous rendre compte du confort qu’ils proposent. Vous saurez si l’insertion dans vos oreilles se fait facilement, si le confort est au rendez-vous et si vous pouvez bouger la tête dans tous les sens sans les voir glisser de vos conduits auditifs. Le maintien est encore plus important si vous comptez les utiliser pour faire du sport. Les embouts jouent également un rôle sur le confort.
Les embouts
Comme nous vous l’avons précisé juste au-dessus, des embouts sont fournis avec les écouteurs. Selon le constructeur vous pourrez profiter de 3 voir 4 paires d’embouts de différentes tailles (S/M/L/XL). Ces embouts ont un impact sur le confort, le maintien et aussi le rendu sonore. Donc il est impératif de choisir les embouts qui s’adaptent à la morphologie de vos oreilles. Enfaite il faut que la taille des embouts corresponde à la taille de votre conduit auditif. Et pour le découvrir, la chose à faire est de les essayer. N’hésitez pas à dépareiller les paires, car vos deux conduits auditifs ne sont pas forcément identiques. Parfois il est préférable d’avoir une paire de tailles S d’un côté et une paire de tailles M de l’autre. Le type d’embouts est également important. Il y a des embouts en silicone, caoutchouc et en mousse. Ceux en moussent sont nos préférés, car ils s’adaptent plus facilement au conduit auditif de l’utilisateur. La mousse se déforme et reprend ensuite sa forme initiale. Ils sont plus confortables et offrent également une meilleure isolation. Votre conduit auditif est bien scellé, du coup les bruits extérieurs sont moins audibles. C’est important si vous voulez vous retrouver dans une bulle musicale. Malheureusement la majorité des marques offrent des embouts en silicone. Vous devrez donc acheter les embouts en mousse à part. Il y en a pour tous les budgets. Il y a les embouts en mousse de marque Comply vendue pour une vingtaine d’euros et des embouts en mousse plus bas de gamme qui s’achètent pour 3 – 4 euros sur les sites chinois. Nous vous conseillons cet achat, car cela fait vraiment la différence pendant l’écoute musicale. Vous profitez d’un meilleur son et d’une meilleure isolation sonore.
Le câble
Le dernier point important est le câble qui relie les écouteurs. Déjà il faut qu’il soit suffisamment long. Entre 80 et 1 mètre de longueur est suffisants. Comme ça vous pouvez placer les écouteurs dans vos oreilles et mettre votre source audio (smartphone/lecteur mp3) dans votre poche. Un câble trop court ou trop long est problématique. Il faut juste une bonne longueur pour ne pas être gêné. La qualité du câble est également importante. S’il est trop fin, vous risquez de le casser ou de le dénuder par accident. C’est problématique, car on ne repart pas des écouteurs filaires. Si le câble est sectionné, vous êtes bon pour racheter une paire d’écouteurs. Souvent les câbles des écouteurs filaires sont conçus en caoutchouc, mais certains modèles proposent une finition tressée. Les deux matériaux sont solides. Le principal c’est surtout qu’il doit être suffisamment épais pour garantir une résistance aux torsions et pincement. Il doit être suffisamment résistant pour pouvoir faire durer les écouteurs filaires dans le temps.