Test du Oneodio studio wireless
Oneodio est une marque chinoise qui conçoit des casques audios. Il y a vraiment du choix dans son catalogue. Vous pouvez acheter des modèles circum-aural, supra-aural, des modèles filaire/sans-fil, hi-rez, avec réduction de bruit, extra bass. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Les tarifs varient de 20 à 100 euros. C’est donc des modèles qui visent un public avec un petit budget. La marque nous a envoyé le Oneodio Studio Wireless qui est vendu pour une trentaine d’euros. Découvrez quelles sont les caractéristiques et performances de ce casque audio Bluetooth bas de gamme.
Points Positifs
- Son basseux
- Autonomie
- Prix
Points Négatifs
- micro USB
Casque Oneodio studio wireless
Le casque est livré dans une petite boite en carton. Le constructeur a imprimé une partie des caractéristiques du casque. Une fois la boîte ouverte vous obtenez le casque, une pochette de transport en simili cuir, un câble auxiliaire pour l’écoute en mode filaire, un câble micro USB pour recharger la batterie et la paperasse habituelle (manuel d’utilisation, carte de garantie). Le contenu de la boîte est plutôt complet pour un casque bas de gamme. Les pochettes de protection/transport se font de plus en plus rares. Souvent les constructeurs chinois essayent de grappiller sur tous, même les accessoires.
Oneodio studio wireless Test
Comme nous l’avons précisé, le casque est vendu pour une trentaine d’euros sur internet. Donc on est clairement dans le bas de gamme. Du coup cela se ressent sur les matériaux utilisés. Le oneodio studio Wireless est construit entièrement en plastique. Il n’y a que quelques éléments qui sont renforcés avec du métal, notamment l’arceau. Après l’utilisation du plastique permet d’alléger le casque, mais on perd en solidité. Le casque ne se brisera pas aux moindres chocs, cependant il faudra quand même ne pas lui faire subir trop de dommage. Nous vous recommandons de le protéger avec la housse de transport si vous le placez dans un sac.
Les oreillettes et l’arceau sont recouverts de similicuir avec une mousse a mémoire de forme. On retrouve aussi une bandelette de simili cuir sur le dessus estampillé oneodio. La bandelette a été cousue avec du fil rouge. Cela permet de casser un petit peu la monotonie de la couleur noire. Sur la tranche des oreillettes on trouve le port micro USB pour recharger la batterie du casque, le port auxiliaire pour l’écoute en mode filaire et les boutons de contrôles.
Caractéristiques et Design
Il n’y a rien à redire niveau confort. One ne ressent pas de gêne une fois mise en place sur la tête. Les coussinets englobent bien les oreilles. La mousse placée sur les oreillettes et sur l’arceau est suffisamment épaisse pour offrir un bon amortissement. Vous allez pouvoir écouter votre musique pendant plusieurs heures sans ressentir d’inconfort. L’arceau est déployable pour permettre au casque de s’adapter aux différentes tailles de têtes. Il n’y a également rien à redire côté maintien. Vous pouvez bouger la tête en écoutant votre musique.
Les boutons de contrôles placés sur la tranche de l’oreillette permettent d’allumer/éteindre le casque, de changer de piste audio, de modifier le volume sonore et de décrocher/raccrocher ses appels téléphoniques.
Performances et Qualité de l’Audio
Le Oneodio studio wireless est classé dans « extra bass » sur le site officiel de la marque. Le moins que l’on puisse dire c’est que le constructeur ne ment pas sur ce point. En effet dès que l’on commence à écouter sa musique on sent bien que ce sont les basses qui prennent le dessus. Les autres fréquences ne sont pas totalement étouffées, mais c’est tout de même les basses qui sont en prédominances. Du coup ce casque Bluetooth satisfera plutôt les personnes qui aiment quand les basses sont mises en avant. C’est le type de casque qui est parfait pour les amateurs d’EDM, hip-hop, raps us.
Niveau autonomie vous aurez de quoi faire, car le oneodio studio wireless propose 80 heures d’écoute. Vous êtes sûr de pouvoir écouter votre musique pendant plusieurs heures d’affilée avec cette endurance. Par contre on regrette que le port de charge soit en micro USB. De nos jours tous les constructeurs utilisent la connectique USB-C. Une fois la batterie à plat vous pourrez utiliser le casque en mode filaire. Le câble auxiliaire est fourni dans la boîte.
Conclusion
Le Oneodio studio wireless est un casque Bluetooth bas de gamme qui satisfera les personnes qui ont un petit budget et qui aiment quand le son met en avant les basses.