Test du Casque Philips shb8850nc - Casque sans fil
La technologie ANC (Active noise-canceling) des casques audio est souvent vendue à un prix élevé, mais pas chez le casque Bluetooth Philips SHB8850NC. Nous allons voir si un casque équipé de cette technologie et vendu moins cher peut faire face à la concurrence.
Points Positifs
- Bluetooth
- Néodyme dynamique, 32mm
- Esthétiquement détaillé
Points Négatifs
- Qualité du son
- Conception des boutons
- Annulation du bruit active
Philips shb8850nc Test
Le casque Philips SHB8850NC est compatible Bluetooth 4.0 et NFC, il prend en charge les codes AAC et aptX. La technologie de réduction de bruit active ActiveShield comprend deux micros internes qui permettent de réduire les basses fréquences. Les commandes du casque se font via l’oreillette droite. L’appairage multiple permet au casque de se connecter à deux appareils Bluetooth simultanément. Il possède des haut-parleurs de 32 mm en néodyme associés à une conception acoustique arrière fermée et un système circum-aural.
Contenu de la Boîte
Dans la boîte vous trouverez le casque philips shb8850nc, un câble audio de 1,2m, un câble usb pour charger l’appareil, un adaptateur d’avion et un guide de démarrage rapide. Le casque est proposé pour un peu plus de 100€ sur le site Amazon.
Caractéristiques et Design
Le SHB8850NC est un casque supra-aural, ce qui signifie qu’il repose sur vos oreilles plutôt que de les envelopper complètement. Les coussinets sont compacts et rappel ceux du casque AKG N60. Il est relativement léger, il ne vous gênera pas même en reposant sur votre tête pendant plusieurs heures. Les coussinets sont bien rembourrés, mais peuvent devenir un peu chauds pendant les journées chaudes, mais le bandeau n’exerce pas trop de pression sur votre tête. Le casque est pliable, ce qui lui permet d’être compacte, il peut pivoter sur ces charnières et rentrer les oreillettes vers l’intérieur, ce qui est très pratique pour le transport.
Le dos des oreillettes est en argent texturé de diamant qui réfléchisse la lumière, il possède un design avec des finitions mate et brillant. Il possède des courbes élégantes et reste solide, mais on sent quand même que le prix du casque reflète la qualité de l’ensemble ce n’est pas du haut de gamme. La plupart des contrôles se trouvent sur l’oreillette droite, ils sont assez nombreux. Un bouton de lecture/pause séparé ; un bouton pour passer les musiques, un bouton pour le contrôle du volume, un autre pour le Bluetooth et un bouton d’alimentation. Sur l’oreillette gauche, il y a le bouton pour activer ANC. Honnêtement on aura préféré des commandes plus élégantes avec des boutons uniques effectuant plus d’une tâche.
Un câble de 3,5mm est inclus dans la boîte, ce qui vous permettra d’utiliser le casque en mode passif lorsque la batterie est épuisée. À noter que si vous n’avez plus de batterie pour perdez la fonctionnalité d’annulation de bruit. Un adaptateur d’avion est également inclus, mais malheureusement il n’y a pas de sacoche de protection.
Performances et Qualité de l’Audio
Philips affirme que le SHB8850NC peut annuler 97% dû son ambiant grâce à ses deux microphones. Mais la réalité est différente, bien sûr, il faut garder à l’esprit que pour ce prix, on ne peut pas avoir une annulation du bruit aussi efficace que ce que propose Bose ou Sony. Mais l’annulation du bruit de ce casque Phillips est peu efficace. Si l’on devrait faire une estimation, le casque diminue environ 50-70% du bruit, selon le type de son. Il est évident que si vous cherchez vraiment une bonne isolation des bruits extérieurs, il faudra aller voir ailleurs.
Le casque audio Philips SHB8850NC possède des hauts-parleurs néodyme 32 mm associés à une conception acoustique arrière fermée. Le son de casque n’est pas mauvais, c’est juste qu’il est sans vie. La basse est présente, mais sa présence empiète sur les médiums et les aigus, qui eux-mêmes manquent de détails et de piquant. Le casque peut être utilisé pour les appels téléphoniques et sur ce point la performance est au rendez-vous, votre voix restera identifiable par l’appelant. Vous pouvez déclencher Siri ou Google Now en utilisant le bouton Bluetooth. L’autonomie de 16 heures est respectée, la charge se fait via le port micro-USB situé en haut de l’une des oreillettes, l’option filaire est toujours la bienvenue lorsque la batterie est déchargée.
Conclusion
Le Philips SHB8850NC possède un design plutôt réussi, mais le reste est décevant. Trop de boutons, une qualité audio pas top et une annulation du bruit peu efficace.
Casque Philips shb8850nc