Test SoundPeats Q30 - Écouteurs Bluetooth
Points Positifs
- Confortable
- Prix
- Accessoires
Points Négatifs
- Temps de charge
- Qualité du Son
Écouteurs SoundPeats Q30
SoundPeats est une société qui a été fondeé en décembre 2010, elle fabrique des écouteurs filaires sans fil de milieu de gamme, haut-parleurs et des casques audio. Dans ce test, nous allons découvrir les écouteurs Bluetooth SoundPeats Q30.
Contenu de la Boîte
Il y a un pack complet d’accessoires proposés, vous disposerez des écouteurs SoundPeats Q30, d’un câble USB, 10 embouts auriculaires souples de différentes tailles (XS/S/M/L/XL), 6 paires de crochets d’oreilles (S/M/L), un clip pour le fil, une sacoche en cuir et une notice. Vous les trouverez pour 22€ sur le site Amazon.
Caractéristiques et Design
Les écouteurs SoundPeats Q30 sont assez longs, l’arrière du boîtier en métal est équipés d’aimants. Ce qui permet de garder les écouteurs ensemble autour du cou lorsque vous ne les portez pas. Les écouteurs sont reliés par un fil en caoutchouc (il n’y aura donc aucun problème de synchronisation entre l’oreillette gauche et la droite) sur lequel il y a une télécommande. Vous pourrez contrôler la lecture/pause, le volume et répondre aux appels téléphoniques.
Ils sont confortables, il y a différent embouts de différentes tailles, il faudra les tester pour voir lesquels vous vont le mieux. Être sûr que vous ne ressentiez aucune gêne, mais surtout cela améliorera l’isolation phonique, pour diminuer les bruits extérieurs. Vous pouvez aussi changer les crochets pour obtenir le meilleur ajustement possible.
Il faut noter aussi que les écouteurs Soundpeats Blluetooth Q30 disposent de la norme IPX6, ce qui offre une protection contre l’eau et la sueur. La norme d’étanchéité IPX6 signifie que le produit est résistant aux éclaboussures et à la pluie, mais ne doit pas être immergée.
Performances et Qualité de l’Audio
Connecter les Q30 à vos appareils est très simple. Il faut appuyer sur le bouton d’alimentation, maintenez votre doigt dessus jusqu’à ce que la LED clignote. Puis cherchez les écouteurs sur votre smartphone/tablette dans les paramètres Bluetooth pour établir la connexion. Vous pouvez toujours vous référer à la notice d’instruction pour mieux comprendre les fonctionnalités de la télécommande.
Niveau connectivité le signal reste stable avec le Bluetooth 4.1, vous avez droit à 10 mètres de portée, ce qui est dans la norme pour ce type d’écouteurs. Point négatif a soulevé, la durée de la batterie annoncée (8 heures d’autonomie) est plutôt respectée, mais une fois décharger, il faudra au moins 2h pour recharger complètement les écouteurs.
Au niveau du son, vous en aurez pour votre argent, donc pour 22€ bien sûr la qualité sonore ne sera pas au top. On est très loin d’être dans du haut de gamme, le spectre sonore manque véritablement de détails, les basses sont présentes, mais ne sont pas percutantes. Les fuites sonores restent dans la moyenne, vous ne dérangerez pas votre entourage. Pour l’isolation phonique, il faudra choisir les bons embouts auriculaires pour que le son arrive directement à vos tympans et être sûr d’atténuer les bruits extérieurs.
Conclusion
Les SoundPeats Q30 sont confortables, une fois bien ajustés ils tiennent parfaitement dans l’oreille. Vous pouvez les porter autour du cou et ils disposent d’une bonne connectivité. Malheureusement, on regrettera un temps de recharge long et un son qui manque de précision. On dira que pour ce prix l’ensemble reste correct.
Ecouteur Sport SoundPeats Q30