Test des tronsmart battle
Tronsmart est maintenant une marque bien présente dans le domaine de l’audio avec ses différents produits (écouteurs, casques audio, enceinte Bluetooth). Le fondateur Eric Cheng a fondé la société. Il avait pour but de fabriquer des produits audios de qualité, mais à un prix abordable. Après avoir fait appel au footballeur Luis Suarez en tant qu'ambassadeur, l'entreprise est devenue de plus en plus forte, elle a même établi des liens avec l’entreprise Qualcomm.
Cette fois la marque a décidé de sortir des écouteurs true wireless (100% sans-fil) pour les joueurs. Les joueurs veulent un produit léger pour jouer, mais surtout avec une faible latence. C’est pourquoi Tronsmart a intégré la puce Action Semi ATS3019. Est-ce que ces écouteurs pour gamers tiennent leur promesse ? Découvrez la réponse dans notre test.
Points Positifs
- Léger / Confortable
- Faible latence
- Boîtier original
Points Négatifs
- Son moyen
Ecouteurs tronsmart battle
Les principales caractéristiques des écouteurs sont affichées à l'avant de la boîte, et certaines autres spécificités sont énumérés à l'arrière. Parmi les points forts, on peut citer une latence de 45 ms, deux modes de latence, un éclairage RVB, un boîtier au look original et une autonomie de 20 heures. À l’intérieur de la boîte il y a un élément en plastique dans lequel sont intégrés les écouteurs et le boîtier transparent. Vous obtenez également un manuel, une carte de garantie et un câble de charge, de type USB-C.
Dans le guide d’utilisation Tronsmart décrit les principales caractéristiques, les commandes et comment utiliser les écouteurs.
Tronsmart battle Test
Le premier élément intriguant du boitier est l'effet lumineux RVB. L'extérieur de l'étui clignote, passant du rouge au vert et au bleu pour indiquer que l'étui a été ouvert, mais les couleurs n'ont pas vraiment de signification - c'est juste un effet visuel. C’est dommage que ça ne correspond pas à un état. Au premier coup d'œil, le format du boîtier semble familier, les marques Edifier et Lenovo ont déjà utiliser ce design ronds et semi-transparents, mais il y a quelques différences avec les Tronsmart Battle.
Le logo Tronsmart est affiché sur la face avant et, contrairement aux autres marques, les LED sont visibles en regardant le haut de la partie en plastique qui maintient les écouteurs. Les espaces creusés dans le plastique indiquent également dans quel sens insérer les écouteurs. La LED affiche une lumière rouge et clignote lorsque vous êtes sur le point de ne plus avoir de batterie. Cette lumière ne s'allume que lorsque les écouteurs sont replacés dans l'étui.
L’autre chose original c’est la façon dont l'étui s'ouvre. Contrairement aux modèles Lenovo et Edifier, il ne s'ouvre pas par l'avant - il faut tourner le couvercle sur le côté. Faites attention, car les écouteurs continuent d’être actif tant que l'étui n’est pas complètement fermé. Le port de charge USB-C a été placé à l’arrière. L'étui est de taille modérée - 60 mm de diamètre, un peu plus de 3 cm de profondeur, et pèse un peu moins de 40 g, ce qui le rend super-portable. Il est léger et se glisse facilement dans une poche.
Caractéristiques
Les Tronsmart Battle s'adaptent très bien à vos oreilles. Ce sont des écouteurs semi-auriculaires. Il n’y a pas d’embouts enfoncés dans votre conduit auditif. Ils sont légers et tiennent bien en place. Vous pourrez jouer sans qu’ils ne tombent de vos oreilles.
En observant de près les écouteurs on ne remarque rien de spéciale. Juste les connecteurs qui permettent la recharge. Ils disposent d’une teinte noire, le bord extérieur est plus brillant ce qui offre un contraste avec l'intérieur mat et plus clair. Il y a un micro vocal en bas, et des LED en sur la partie du haut qui indiquent l'appairage et l'état de la batterie. Un clignotement bleu et rouge indique l’état de connexion.
Avec seulement 3,27 g, les Battle sont parmi les plus légers du marché, ce qui contribue à leur confort. Ils disposent aussi d’une certification IPX5. Nous avons été déçus, car impossible de les utiliser avec le codec AAC. La connexion Bluetooth avec codec SBC a un impact sur leurs performances.
Performances et Qualité de l’Audio
Sur PC, le son est particulièrement fin, sans aucune basse et avec une impression de distorsion à fort volume. C’est similaire avec un smartphone. Il semble qu'une latence ultra-faible ait un impact sur le son, quelle que soit la marque ou la technologie.
Votre voix est agréable à écouter pour les interlocuteurs lorsque vous êtes en intérieur. On a eu une bonne expérience sur Zoom. En extérieur, les écouteurs ont du mal à gérer le vent et la circulation. C’est sûr que vous vous ferez mieux comprendre en jouant en l’intérieur.
Il y a une voix féminine qui vous guide à l'aide d'invites vocales. Comme nous l’avons dit nous avons dû utiliser les Tronsmart Battle avec le codec SBC. Malgré cela, la latence est très bonne - environ 48Ms. Il y avait une bonne synchronisation audio et vidéo en jeu. Les commandes tactiles sont également très bonnes sur ce modèle. Vous pouvez basculer entre le mode jeu et le mode musique avec un triple tapotement sur l’oreillette gauche, et un simple tapotement permet de modifier le volume.
La version Bluetooth est 5.0, c’est dû au chipset ATS3019, ce qui signifie que vous ne bénéficiez pas de la version 5.2. La connectivité est bonne, sans aucune perte de signal, et elle est réactive grâce à la faible consommation d'énergie et à la sensibilité de réception du SoC. Tronsmart à développer une application pour gérer certains produits, mais malheureusement les Battle ne sont pas supportés.
Vous disposez de 5 heures d’autonomie. Au total 20 heures grâce au boîtier. Ce ne sont pas les plus endurants, mais cela reste satisfaisant pour jouer. Il faut 2 heures pour obtenir une charge complète via le port USB-C. Non précisons qu’ils ne disposent pas de fonction de charge rapide.
Conclusion
Les Tronsmart Battle sont des écouteurs pour le jeu ! Il faut en être conscient, car les personnes qui les achètes pour pouvoir écouter leur musique seront déçues par le rendu sonore.
Les Tronsmart Battle sont pour les joueurs qui recherchent des écouteurs confortables et à faible latence. Les personnes qui regardent principalement YouTube ou d'autres vidéos sur des tablettes ou des téléphones. Ceux qui se contentent d'écouter des podcasts. Les écouteurs Battle ne conviennent pas pour ceux qui n'écoutent que de la musique.
Écouteurs tronsmart battle