Tronsmart Apollo Air+
Tronsmart a sorti les Apollo Air, mais aussi une autre version les Apollo Air+. Cette deuxième version est similaire sur de nombreux points, à l’exception de quelques points techniques et technologiques, notamment au niveau de la réduction de bruit (ANC).
Points Positifs
- Confort
- Stabilité
- Son équilibré
- ANC
Points Négatifs
- Construction des écouteurs (plastique cheap)
Ecouteurs Tronsmart Apollo Air+
Les écouteurs sont livrés dans une boîte en carton. Le constructeur a imprimé les caractéristiques des écouteurs sur le revêtement de la boîte. Une fois ouverte on obtient le boîtier de transport/recharge, les deux écouteurs pour écouter la musique, cinq paires d’embouts (pour toutes les morphologies), un câble USB-C pour la recharge, un petit sac de transport, une notice et une carte de garantie. Le contenu de la boîte est plutôt complet ! Le constructeur a été assez généreux. On regrette juste que le câble de recharge soit aussi court.
Tronsmart Apollo Air+ Test
Au niveau design il n’y a pas grand-chose qui diffère par rapport aux Apollo Air. C’est littéralement du copier-coller. Un boîtier de transport au format arrondi. La base est plate, mais les autres surfaces ont été arrondies. Le boîtier est compact, vous n’aurez aucun mal à le transporter dans une poche. À l’avant il y a une LED qui indique le niveau de la batterie. À l’arrière il y a le port USB-C pour la recharge et un petit bouton pour effectuer une réinitialisation.
Il n’y a également aucune différence au niveau des écouteurs. Les deux oreillettes ressemblent aux AirPods Pro d’Apple. On retrouve le même format intra-auriculaire avec embouts interchangeables et petite tige qui dépasse. Les surfaces tactiles qui permettent d’interagir sont placées sur la partie extérieure des écouteurs et les éléments magnétiques qui permettent la recharge sont placés sur les tiges. Les lettres « L » et « R » sont là pour guider l’utilisateur.
Le plastique du boîtier est solide et épais, mais celui utiliser pour les écouteurs est un peu plus bas de gamme. Mais l’ensemble reste suffisamment solide pour une utilisation au quotidien. Les finitions ne sont pas à la hauteur de ce que proposent les écouteurs haut de gamme de chez Sony, Bose ou Apple. Mais c’est normal, le prix de vente n’est pas le même.
Caractéristiques
Les écouteurs sont confortables et stables pendant l’utilisation. Vous devez choisir la bonne paire d’embouts. Sur ce point Tronsmart a était généreux puisse qu’il y a 5 paires d’embouts qui sont fournis (une paire est déjà préinstallée). N’hésitez pas à dépareiller les embouts, pour obtenir une bonne adaptabilité. La légèreté des écouteurs est vraiment quelques choses de plaisant. Vous les placez dans vos oreilles et vous ne les sentez presque pas. Il suffit de bien les ajuster et vous profitez de votre musique pendant plusieurs heures d’affiliés. Vous pourrez les utilisés sans les voir tomber de vos conduits auditifs, même si vous faites des exercices physiques.
Les écouteurs Tronsmart Apollo Air+ disposent d’une certification IP45. Cela signifie qu’ils sont protégés contre les projections d’eau. Votre sueur ou la pluie ne les endommageront pas, mais vous ne pouvez pas les plongés dans l’eau.
Ils sont compatibles avec le Bluetooth 5.2, bien sûr il faudra que votre source audio soit compatible avec cette version. Ils prennent en charge les codecs SBC, AAC et aptX Adaptive. La connexion sans-fil est simple, vous sortez les écouteurs du boîtier pour lancer la connexion sans-fil. Ensuite vous vous rendez dans le menu Bluetooth de votre smartphone pour sélectionner les écouteurs. C’est simple et rapide. Vous pouvez vous éloigner jusqu’à 10 mètres des écouteurs sans que la connexion Bluetooth ne soit coupée.
Les surfaces tactiles qui permettent le contrôle des écouteurs sont placées sur la partie extérieure. Les surfaces sont réactives. Vous pourrez les utilisés pour lire ou mettre en pause votre musique, naviguer entre les pistes audios, modifier le son, activer ou désactiver l’ANC et lancer l’assistant vocal de votre smartphone.
Performances et Qualité de l’Audio
Le rendu global est équilibré. Il saura vous satisfaire, quel que soit le type de musique que vous écoutez. Bien sûr les audiophiles peuvent passer leur chemin. Ce n’est pas avec des écouteurs True Wireless vendus à ce prix que vous profiterez de tous les détails des fréquences audibles.
L’ANC est activable via les surfaces tactiles. On a constaté une amélioration par rapport aux Apollo Air. C’est la principale différence entre les deux modèles. Vous n’obtiendrez pas une suppression totale des bruits qui vous entoure, mais la réduction de bruit active reste efficace. Les écouteurs offrent 20 heures d’autonomie au total. Vous disposerez de suffisamment de temps pour écouter vos musiques pendant votre journée. Vous rechargez les écouteurs en les plaçant dans le boîtier et la batterie du boîtier se recharge via le port USB-C placé à l’arrière.
Les écouteurs offrent 20 heures d’autonomie au total. Vous disposerez de suffisamment de temps pour écouter vos musiques pendant votre journée. Vous rechargez les écouteurs en les plaçant dans le boîtier et la batterie du boîtier se recharge via le port USB-C placé à l’arrière.
Conclusion
Les écouteurs Tronsmart Apollo Air+ proposent la même expérience d’utilisation et les mêmes performances que les Apollo Air. À l’exception de l’ANC qui est plus performant. Du coup les personnes qui veulent une meilleure réduction de bruit devront choisir ce modèle.
Écouteurs Tronsmart Apollo Air+